Voyages VOYAGES

A la découverte de la Nouvelle Orléans

A la découverte de la Nouvelle Orléans jennyontheblogmode

Nouvelle Orléans Look and Guide jennyontheblogmode Nouvelle Orléans Look and Guide A la découverte de la Nouvelle Orléans jennyontheblogmode Nouvelle Orléans Look and Guide jennyontehblogmode Nouvelle Orléans Look and Guide jennyontehblogmode  3Notre Voyage se termine à la Nouvelle Orléans. La ville « Française » des États Unis. Elle fut créée en 1718 par des Français puis reconstruite après deux gros incendies par les Espagnoles. D’ailleurs lorsque vous visitez le plus vieux quartier de la Nouvelle Orléans, c’est à dire le quartier Français, ce dernier a été réhabilité par les Espagnoles. Après ces quelques lignes d’histoires, je vais tenter, à travers ces images, de vous faire découvrir cette charmante et festive ville, reconstruite après sa destruction par l’ouragan Katrina.

A la découverte de la Nouvelle Orléans jennyontheblogmode A la découverte de la Nouvelle Orléans jennyontheblogmode A la découverte de la Nouvelle Orléans jennyontheblogmode Nouvelle Orléans Look and Guide jennyontheblogmode Nouvelle Orléans Look and Guide jennyontheblogmode Nouvelle Orléans Look and Guide jennyontheblogmode

Il faut que vous séjourniez dans le Quartier Français, car c’est ici que tout se passe. Nous avons pris 3 nuits à l’hôtel OMNI. L’hôtel est idéalement situé, les chambres sublimes et la piscine sur le toit de l’immeuble est idéale pour se rafraîchir sous ces 40°.

A la découverte de la Nouvelle Orléans jennyontheblogmode Nouvelle Orléans Look and Guide jennyontehblogmode A la découverte de la Nouvelle Orléans jennyontheblogmode A la découverte de la Nouvelle Orléans jennyontheblogmode A la découverte de la Nouvelle Orléans jennyontheblogmode

Nouvelle Orléans Look and Guide jennyontheblogmodePromenez vous dans les rues atypiques du quartier Français jusqu’à la rivière du Mississippi où vous pourrez voir le Natchez Boat, qui est l’un des derniers authentiques bateaux à vapeurs du Mississippi.

Nouvelle Orléans Look and Guide jennyontheblogmode Nouvelle Orléans Look and Guide jennyontheblogmode A la découverte de la Nouvelle Orléans jennyontheblogmode A la découverte de la Nouvelle Orléans jennyontheblogmode Nouvelle Orléans Look and Guide jennyontheblogmode Nouvelle Orléans Look and Guide jennyontheblogmodeEnsuite, il faut finir la soirée dans l’animée, vivante et bruyante Bourbon Street. La rue est fermée aux véhicules et l’ambiance est autant à l’extérieur qu’un l’intérieur des Bars et restaurants. Nous n’avons ressenti aucune insecurité, toutefois nous ne sommes pas sortis du centre ville animé de la Nouvelle Orléans. Cette ville, même si après Katrina les investisseurs (sans scrupules) ont profité de la reconstruction pour l’ « up-gradé », reste une des villes les plus pauvres des États- Unis, de ce fait, la misère reste présente.

A la découverte de la Nouvelle Orléans jennyontheblogmode A la découverte de la Nouvelle Orléans jennyontheblogmodeEn dehors de la simple visite de la ville, nous avons passé une soirée à bord du Natchez Boat, où nous avons pu voir un magnifique coucher de Soleil, puis nous sommes partis faire du Speed Boat sur les Bayous de Louisiane – je vous en reparle très vite –

J’espère vous avoir donné envie de partir découvrir cette ville, histoire de changer un peu de New York ou de la Californie.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    chachahihi
    13/09/2014 at 00:56

    une ville que je ne connaissais pas
    et franchement tes photos donnent envie
    gros gros bisous

  • Reply
    Camiilleeee
    11/09/2014 at 21:48

    La Nouvelle Orléans est sur ma wishlist et les photos me donnent encore plus envie d’y aller !

  • Reply
    lifeeofgirls
    11/09/2014 at 19:14

    Jolies photos 🙂

  • Reply
    Laura P'
    11/09/2014 at 12:07

    Tu fais vraiment rêver avec tes photos de La Louisiane.
    C’est un coin des USA qui a l’air exceptionnel, et tellement beau!
    Belle journée! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  • Reply
    Laura P'
    11/09/2014 at 12:05

    Tu fais vraiment rêver avec tes photos de l

  • Reply
    LadyMilonguera
    11/09/2014 at 11:25

    Cette ville me semble bien attrayante à en croire ton article…

  • LEAVE A REPLY