LIFESTYLE

Applications utiles pour faire de belles Photos avec son Smartphone

jennyontheblogmode.com Applications utiles pour faire de belles Photos avec sont Smartphone

jennyontheblogmode.com Applications utiles pour faire de belles Photos avec sont SmartphoneNous sommes très nombreux à utiliser notre smartphone pour faire nos photos: Utile car toujours avec nous, compact et capable de faire de belles photos. Toutefois il ne suffit pas toujours. Grâce à quelques applications nous pouvons sublimer nos photos rapidement avant de les envoyer par SMS ou les diffuser sur nos réseaux sociaux favoris.

Je me suis rendu compte qu’i y a avait un tas d’applications à télécharger si on voulait obtenir l’image parfaite. Et c’est en cherchant toute seule semaines après semaines que je suis arrivée au constat que si je les cherchais peut être que vous aussi.

1- INSTAGRAM

C’est à la fois mon application favorite et mon réseau social préféré. Je suis complètement addict. Vous pouvez partager vos photos avec le monde entier et suivre ceux et celles que vous aimez le plus. Cette application permet de modifier vos photos avec des Filtres de couleurs et d’améliorer la lumière, les contrastes ou les ombres. Vous pouvez recarder vos photos mais souvent Instagram ne prend qu’une partie de votre photo. Pour qu’il diffuse la taille originale de l’image il faut passer par une autre application (je vous en parle plus bas).

http://instagram.com/jennyontheblogmode

2- HD CAMERA ULTRA

C’est une application que améliore la prise de photo de votre appareil photo intégré dans votre smartphone. Ce n’est pas non plus renversant mais je note une amélioration de la qualité de mes photos. L’inconvénient: des Pubs. Il faut payer 1,89€ si vous voulez vous débarrasser de cette pollution.

3 – PHOTOSHOP EXPRESS

Cette application est loin de faire ce que fait photoshop sur PC (que je ne détiens pas) mais elle vous donne la possibilité de corriger les erreurs sur les photos comme les yeux rouges ou les imperfections. Elle peut également procéder à l’ajout de filtres automatiques, appelés LOOK. J’aime beaucoup les looks « spring, bueno et pastel » qui illuminent les photos. J’apprecie aussi la « baguette magique » qui améliore la lumière et la retouche permet de faire disparaitre quelques imperfections. Dans le même style vous avez PHOTO EDITOR mais je la trouve moins intuitive et ergonomique dans son utilisation.

photoshop Applications utiles pour faire de belles Photos avec sont Smartphone photoshop Applications utiles pour faire de belles Photos avec sont Smartphone

4 – FACETUNE

J’ai découvert Facetune il y a quelques semaines seulement. Je me revois me demander comment toutes ces blogueuses faisaient pour être aussi sublimes type »photoshopés » (cad pas de cernes, la peau lisse comme sur papier glacé et pas une ride ou un microscopique bouton) avec des photos prises avec leur portable. J’ai trouvé! Elles utilisent des applications telles que FACETUNE. Vous aussi les filles, vous allez pouvoir poster sur Instagram des photos de vous prises au saut du lit avec votre téléphone avec une tête de la mort qui tue 😉

FACETUNE lisse votre peau, fait disparaitre les imperfections et améliore la luminosité. Bref vous devenez parfaite.

Pour être honnête, je trouve cela bien juste pour retirer un petit bouton disgracieux mais les Blogueuses et Instagrameuses sont à l’origine des filles comme tout le monde, donc si on pouvait garder un peu de spontanéité… en tout cas elle est bien pratique 😉

FACETUNE Applications utiles pour faire de belles Photos avec sont Smartphone FACETUNE Applications utiles pour faire de belles Photos avec sont Smartphone

20141014_164037IMG_20141014_164759

5- FULL PIC

Comme je vous l’expliquais plus haut, Instagram ne prend qu’une partie de votre photo si vous la téléchargez de votre Galerie Photos ou si vous vous prenez en direct. Pour qu’Instagram diffuse votre photo dans sa globalité il faut d’abord passer par Full Pic qui permettra de vous voir des pieds à la tête si vous voulez poster vos looks du jour.

FULL PIC Applications utiles pour faire de belles Photos avec sont Smartphone instapic1413755709740

Les images ne permettent pas de se rendre compte pour FULL PIC, je vous laisse tester par vous même et vous me direz 🙂

Si vous avez des applications « bons plans » à me faire partager je suis preneuse.

Toutes ces applications sont totalement gratuites et disponibles sur Android / Google Play. Enfin, il ne suffit pas seulement d’avoir les bonnes applications, il faut d’abord faire de jolies photos. En préparant cet article, je suis tombée sur la page « 10 conseils pour réaliser de belles photos avec son smartphone » qui donne de manière synthétique les éléments essentiels à savoir.

Je vous embrasse et si vous aimez bien mon blog, je vous laisse voter pour moi aux GBA, il suffit de cliquer sur Voter en haut à droite sur le blog. Merci infiniment.

Signature jennyontheblogmode Signature jennyontheblogmode

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Lisa
    27/10/2014 at 11:28

    Dans la lignée d’Instagram il y a EyeEM. Réseau social qui joue sur le local. Sur la page d’accueil on retrouve les photos prise près de chez nous par les abonnés, les photos les plus populaires en fonction des thèmes qui nous intéressent. Et on a plein de filtres, de cadres à notre disposition pour améliorer nos photos.

    Une appui assez sympa. En tous cas merci pour les appris que je ne connaissait pas, surtout full pic 😉

  • Reply
    eliseginger
    24/10/2014 at 10:10

    Ca ne fait que quelques mois que j’utilise Instagram mais c’est vrai que c’est un appli sympa. Par contre l’appli de base n’est pas ultra géniale pour prendre-retoucher les photos.

    Pour retoucher les photos j’utilise Snapseed qui est très chouette. Et pour rajouter des filtres, pouvoir faire des « montages » (plusieurs photos dans un cadre) j’utilise Insta Picture Frame.

    PS: j’utilise Android et ces applis sont gratuites 🙂

  • Reply
    Wild Child
    23/10/2014 at 13:04

    Très chouette idée de post 🙂
    C’est vrai qu’Instagram c’est vraiment le mieux du mieux !
    Bixx

    http://wild-child.fr

  • Reply
    lifeeofgirls
    23/10/2014 at 00:19

    Moi j’ai l’appli Rookie que j’utilise pour les filtres mais il y a pleins d’autres options (texte, dessins, luminosité, textures…) 🙂

  • Reply
    naelleoip
    23/10/2014 at 00:10

    ahhhh tu te doutes que moi je trouve ces appl super top! faudra que j’essaye, je suis toujours la dernière à découvrir ce genre de trucs!

    ps: ton look davant est CANON!!

    xxx
    http://www.once-in-paris.com

  • Reply
    chachahihi
    23/10/2014 at 00:09

    tu me fais découvrir des applis
    un grand merci
    gros gros bisous

  • Reply
    alovesfashion
    22/10/2014 at 21:33

    sympa ce post. Il faudrait que j’essaie facetune!
    Biz
    Adeline

  • Reply
    Tiphaine Soler
    22/10/2014 at 18:04

    J’aime beaucoup photoshop express!
    Super article!

  • Reply
    prettydreaam
    22/10/2014 at 12:35

    Coucou! Je pensais aussi à Retrica, que tu n’as pas cité et qui est pas mal pour faire des belles photos. Voilà, bisous. 🙂

  • Reply
    LeCarnetdeDameCatherine
    22/10/2014 at 09:48

    Je poste très rarement des photos de moi mais je trouve tes conseils très utiles. Et surtout merci de les avoir partagés, photos à l’appui en plus ! Je vais aller voir ces appli de plus près 🙂

  • Reply
    Poussine
    22/10/2014 at 09:23

    Moi je suis fan de candy camera qui nous permet de rajouter des petis dessins trop choupi sur nos photos 😉
    Chouette article !
    Bisous

    http://www.swagday.fr

  • LEAVE A REPLY