LIFESTYLE STYLE / LOOK

Comment j’ai rencontré Agathe Molinar, créatrice du site de lingerie LEMON CURVE ?

Comment j'ai rencontré Agathe Molinar, créatrice du site de lingerie LEMON CURVE?

Comment j'ai rencontré Agathe Molinar, créatrice du site de lingerie LEMON CURVE?

En novembre dernier j’ai été contacté par le site LEMON CURVE pour établir un partenariat. Aimant les produits que le site distribue, j’ai accepté mais pas que…

J’ai découvert LEMON CURVE il y a quelques années lors d’une interview, sur BFM, de sa fondatrice Agathe MOLINAR. J’ai trouvé cette fille brillante et pétillante. Je me suis dit que c’était l’occasion de la rencontrer et de lui proposer une interview sur le blog. Pourquoi ? J’ai envie de vous faire découvrir sur le blog des jeunes femmes créatrices de startup innovante dans l’univers de la Mode. (Le résultat tardif du concours sera à la fin de l’article)

Qui est Agathe Molinar?

Agathe est originaire d’un petit village de la Drôme. Elle ne vient pas d’une famille d’entrepreneurs mais elle a très vite su qu’elle voulait monter son entreprise.

Elle fait ESC Toulouse puis ESCP option entreprenariat. Elle monte d’abord une société de déménagement qu’elle fermera après 2 ans 1/2 d’existence puis se lancera dans l’aventure LEMON CURVE.

Comment j'ai rencontré Agathe Molinar, créatrice du site de lingerie LEMON CURVE?

D’où lui vient cette volonté d’entreprendre?

Cela viendrait de son éducation et surtout du modèle maternelle d’une femme forte et indépendante. Elle aime les défis et le goût du challenge et prône l’idée d’être maître de son destin professionnel et de créer de la valeur (emploi, ressources …).

Est ce facile en tant que jeune femme d’évoluer dans l’univers des créateurs d’entreprise?

« On doit travailler l’image qu’on renvoie quand on est une jeune femme entrepreneur. On doit être très professionnelle et bien s’entourer pour être crédible « . Cependant Agathe souhaite garder et assumer sa féminité dans cette univers masculin.

Quelles sont les qualités incontournables pour atteindre ses objectifs et à l’inverse les pièges à éviter ?

« Il faut d’abord avoir une vision claire de son projet pour se développer et grossir. Ensuite il faut être persévérante couplée d’une grande capacité de remise en cause. Il est parfois difficile de prendre du recul car en étant chef d’entreprise la frontière entre vie privée et vie professionnelle est difficile à faire au début. »

Pour Agathe les 2 choses à ne pas faire:

  • Garder une idée pour soit ; « Il faut la partager  » .
  • Ne pas rester dans son coin ; « Il est important de s’entourer d’un mentor, d’une bonne équipe et de bons partenaires »

Quelle est l’histoire de LEMON CURVE ?

« Je me suis rendu compte que la lingerie était mal distribuée en France ». Ayant vécue en région, loin des grandes agglomérations, Agathe n’avait pas accès à toutes les marques de lingeries.

« Il y avait donc une place sur le web pour le « Spartoo » de la lingerie« . En 2011 née LEMON CURVE. « Le pari est de s’adresser à toutes les françaises, en terme de budget et taille, avec une belle sélection de lingerie« .

A-t-il était compliqué de convaincre les Marques de rejoindre l’aventure LEMON CURVE ?

« Les Marques de Lingerie sont souvent de petites ou moyennes entreprises. Puis vient le conflit d’image sur les produits distribués sur le web.  » Mais Agathe, par son professionnalisme et son sérieux, a réussi à convaincre et rassurer de grandes marques telles que Wonderbra ou Aubade au début de l’aventure.

Revenons à la blogosphère. Pourquoi collaborer avec des Blogueuses ?

« L’objectif est de se faire connaitre pour trouver du trafic et de nouvelles clientes. Les blogs avec un bel univers sont des super relais. » Surtout que LEMON CURVE laisse toute liberté lors de leur partenariat afin que les blogs conservent leur spontanéité et leur univers. Il suffit de voir la partenariat avec MISS PANDORA qui a réussi à conservé son univers très marqué avec un mise en scène en lingerie très réussie.

« Avec LEMON CURVE, nous cherchons à faire des collaborations intelligentes avec les blogueuses et qu’elles conservent leur univers. Nous sommes une petite structure donc nos budgets sont limités. »

Envisagez vous des partenariat à plus long terme plutôt que des One shot?

« Dans l’univers de la lingerie la mise en scène est plus difficile, du coup les relations dans la durée sont plus compliquées. Toutefois nous sommes demandeurs et à l’écoute de blogueuses force de proposition . Pourquoi pas donner la parole à une blogueuse sur le site? … »

Comment j'ai rencontré Agathe Molinar, créatrice du site de lingerie LEMON CURVE?

Je remercie encore Agathe Molinar de m’avoir reçue et accordée tout ce temps lors cette interview. Mon ressenti lorsque je l’ai entendu sur BFM était le bon.

Je vous remercie pour votre participation. J’ai aimé vos idées mais deux ont retenu mon attention. Celle sur les inspirations et celle sur la réutilisation de vêtements démodés. La gagnante du concours est Nol.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    The Mam's Show
    05/01/2015 at 16:21

    super interview. Un régal à lire et c’est super interressant de comprendre l’histoire et la fondatrice finalement de Lemon Curve. Bisous ma belle et bonen année

  • Reply
    Julytoseptember
    05/01/2015 at 14:24

    J’ai beaucoup entendu de cette marque sur la blogo ces derniers temps et effectivement il y avait une place pour un tel site! Pour la lingerie, on préfère encore essayer mais si on connaît sa taille avec telle ou telle marque c’est plus simple! Moi j’achète beaucoup sur internet mais certaines restent assez réfractaires, de mes copines je suis celle qui achète le plus sur internet (bon aussi je blogue et je suis beaucoup de blogueuses depuis un certain temps donc ça aide dans le processus d’achat je suppose). Pour moi la clé c’est le retour gratuit et si la livraison l’est c’est encore mieux 🙂

    • Reply
      Jenny
      05/01/2015 at 14:55

      Exactement, Lemon Curve propose la livraison et le retour gratuitement !
      Bises

  • Reply
    Julie Lepetitmondedejulie
    05/01/2015 at 13:56

    C’est une très bonne idée cette rubrique!
    Agathe a un joli parcours. J’admire les entrepreneurs comme elle.
    J’en profite pour te souhaiter une très bonne année 2015, joie, santé, amour, réussite et tout ce que tu désires!
    Bisous

  • LEAVE A REPLY