LIFESTYLE

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l’été ?

Comment perdre 4kg et se raffermir avant l'été ? jennyontheblogmode

Comment perdre 4 kilos avant l'été ?  jennyontheblogmode

Il y a quelques semaines j’ai décidé de me reprendre en main. Pourquoi ? Parce que j’ai pris 4 kilos en 4 mois.

Bah oui pourquoi se priver des bons petits plats bien de chez nous comme la Fondue, la raclette ou encore la tartiflette ?

Puis on part une semaine au ski avec les copains mais on part aussi, comme dirait ma copine Marion : « Faire le marathon de la bouffe », car on n’arrête pas de manger » . Enfin je ne parle pas de toutes les soirées et évents pour les lancements ou découvertes produits que je fais pour le blog et dans lesquelles nous sommes bien généreusement accueillies, culinairement parlant.

L’avantage (ou plutôt l’inconvénient) c’est que nos vêtements sont de plus en plus fabriqués avec des matières stretch, ce qui fait qu’on ne se sent pas grossir . Moi, mon signal d’alarme a été mes photos sur le blog. J’ai vu mes cuisses puis mon visage s’étoffer. Je ne me pèse jamais. Lorsqu’on a un poids qui reste stable c’est pas très important mais aujourd’hui je regrette. Si j’étais montée sur la balance plus tôt j’aurais peut être pu arrêter l’hémorragie bien avant.

Alors j’ai décidé de faire appel à un Coach Sportif à domicile . Pourquoi ? Parce que j’ai essayé toutes les manières de pratiquer du sport :

  • La salle de sport : On paie pour une année car c’est moins cher mais on n’y va que 3 mois ,
  • Les cours de Boxe ou de Yoga à heure fixe. Pas de flexibilité,
  • Les exercices à domicile avec le programme Kayla Itsines. Pas mal, mais avec le temps, on se lasse et on perd en motivation.

Ces trois méthodes ne m’ont jamais totalement apportées satisfaction. Et il y 5 ans, avant mon mariage, j’ai fait appel à une coach personnelle à domicile et les résultats ont été rapides et spectaculaires. Alors j’ai voulu retenter l’expérience. J’ai décidé de m’en remettre à Jean Michel de chez ABC COACH SPORTIF. Je n’ai plus d’excuses pour ne pas aller faire du sport. Il vient me chercher à la sortie du bureau ou à domicile le week end. Envie ou pas, votre coach est là, vous ne pouvez pas vous débiner. Et puis, finalement, le plus compliqué, c’est de sortir du bureau et d’arrêter ce que vous faites pour aller faire du sport, mais une fois que vous y êtes, vous êtes ravie .

J’ai commencé il y a dix jours avec pour Objectifs : Perdre 4 kilos / 5 kilos et me raffermir.

Je vais tous vous dire afin de partager avec vous les résultats, pas à pas, d’une fille motivée à se reprendre en main.

Comment vous expliquer ma torpeur, ma douleur, mes larmes, lorsque je suis remontée sur ma balance et que j’ai vu :

  • 57,7 Kg – Je n’ai jamais été aussi forte. (je hurle à l’intérieur et je m’en veux – culpabilité ! )
  • Taille 68 cm 
  • Hanches 92 cm
  • Fessiers 100 cm
  • Cuisses 53 cm
  • Bras 24 cm

Les séances durent une heure et votre coach ne vous octroie aucune minute de repos (enfin presque aucune 😉 ) et chaque mouvement est bien exécuté. Le temps est efficacement utilisé. Pour répondre à mes objectifs, le temps est fractionné d’exercices de cardio et d’exercices de renforcement musculaire. Tout se passe en extérieur, ce qui est très agréable avec les temps qu’il fait en ce moment.

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l'été ?  jennyontheblogmode

Résultats au bout de 10 jours soit 4 séances : – 1 kilos .

Parallèlement, Jean Michel m’a préparé un programme alimentaire. Je l’ai commencé il y a seulement deux jours – celles qui me suivent sur Instagram le savent déjà car je bave devant les breakfasts avec des pancakes et des Waffles -. Je vous en parle dans le prochain article et je vous donnerais l’avancement dans ma perte de poids et la baisse de mes mensurations. C’est la première fois que je suis un programme alimentaire strict et restrictif. Je suis tellement gourmande que je n’ai pas pour habitude de faire vraiment attention à mon alimentation. Je mange sainement mais je fais beaucoup d’écarts (bah tien, +4kg , on s’en serait douté..).  Du coup, je vous donnerais mon ressenti, mes satisfactions ou mes difficultés rencontrées.

Enfin, je vais démarrer quelques exercices en complément à la maison, afin d’accélérer mon raffermissement et je vous en parle plus tard également.

J’espère que ce partage va vous donner envie de vous faire accompagner et aider dans votre perte de poids si vous en avez besoin.

A la semaine prochaine sur la Rubrique Lifestyle.

Signature jennyontheblogmode

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Alexandra
    28/05/2015 at 14:20

    Je dois dire que je suis extrêmement jalouse ! Un coach personnel, quel bonheur ! Je pense qu’il n’y a rien de tel pour se motiver, mais surtout pour garder la motivation. Cependant, ça doit revenir cher… Pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas s’offrir ce luxe, certains programmes vidéo sont très bien faits et permettent de remplacer un vrai coach.

  • Reply
    Plus Belge La Vie
    21/05/2015 at 21:18

    Je ne veux pas être indiscrete mais cela doit quand même te couter assez cher, non ?
    Sinon, BON COURAGE et good luck! 🙂

  • Reply
    Lennie Gaillard
    01/05/2015 at 15:17

    Bon courage! Tu vas y arriver 🙂

  • Reply
    Sirop de Fraise
    30/04/2015 at 19:36

    C’est tellement difficile de se restreindre quand on adore manger! La pratique du sport de façon régulière reste, je pense, une solution pour éviter une trop grosse prise de poids. Perso, j’ai commencé le Top Body Challenge Lundi…Affaire à suivre donc.
    J’espère qu’il sera efficace car c’est physiquement assez dur! Bon courage à toi en tout cas.
    Bises

    • Reply
      Jenny
      01/05/2015 at 12:57

      C’est quoi le TOP BODY CHALLENGE ?
      Bises

  • Reply
    Nathalie D.
    30/04/2015 at 14:12

    Coucou Jenny ! Bravo l’essentiel c’est de savoir se reprendre en main. connaissant ta détermination je suis sûre que tu vas perdre tes kilos ! qui ne sont pas énormes non plus mais je comprends parce que moi aussi j’ai pris 4 kg pendant l’hiver et j’ai cru m’étouffer en montant sur la balance lol ! Super idée pour le coach. Nous on en a un aussi au boulot pour le running le vendredi et effectivement tu vois la différence avec la simple salle de gym ou autre. Il est vraiment là pour t’encourager, te faire faire les bons exos. Après le seul point noir avec les coachs ce sont les tarifs parfois pas pour toutes les bourses. En tout cas hâte de voir la suite de ton programme ! des bisous 🙂

  • Reply
    prettylittletruth
    30/04/2015 at 09:53

    Super! C’est une bonne idee le coach personnel. Il faudrait vraiment que je m’y mette 🙂

  • Reply
    sandy
    30/04/2015 at 07:24

    On sens la motivation donc je pense que tu auras mérité les résultats! Dans un prochain article ce sera intéressant de connaître ton programme alimentaire! Good luck 🙂

  • Reply
    bypimprenelle
    29/04/2015 at 22:05

    Bon courage !
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

  • Reply
    Laure
    29/04/2015 at 21:06

    Bonsoir, merci de ces infos. Peux-tu nous donner une idée du prix de ce type de prestations ? Je suis intéressée.
    Merci
    Laure

    • Reply
      Jenny
      29/04/2015 at 21:50

      Bonsoir Laure, je te recommande d’aller directement sur leur site http://abc-coach-sportif.com – Rubriques Particulier – Tarifs .
      Tout ce qui est sur mesure et plus onéreux mais la qualité et le résultat est là, sous oublier le coté humain.
      Bonne soirée
      Jenny

  • Reply
    Du style, Madame !
    29/04/2015 at 18:36

    ahah et bien je te rejoins ! ce n’est pas 4 kilos mais presque 10 kilos que j’ai pris en 2/3 ans, j’ai donc embauché un coach aussi : mon homme ! on verra bien si ça marche ! bon courage 😉

  • LEAVE A REPLY