LIFESTYLE

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l’été ? Le Regime Alimentaire #2

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l'été ? Le Regime Alimentaire #2

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l'été ? Le Régime Alimentaire #2

Bonjour à toutes (et à tous ). Cet article, sur mon regime alimentaire, fait suite à celui de la semaine dernière sur « Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l’été ?  » où je vous racontais ce que j’avais entrepris avec mon Coach sportif, de chez ABC COACH SPORTIF, afin de perdre du poids et me raffermir. Je vous remercie pour l’enthousiasme et les questions que ce post a suscité sur le blog, Google+, Facebook ou Instagram.

Je rappelle mes objectifs qui sont clairs : Perdre 4/5 kilos et me raffermir avant l’été.

Comme je vous le disais, pour se faire j’ai fait appel à un Coach, qui à raison d’une à deux fois par semaine, vient me tirer de mes occupations quotidiennes. Parallèlement à cela j’ai des devoirs . Il m’a préparé une série d’exercices que je dois faire à minima deux fois par semaines . Mais je vous reparle de tout cela plus en détails dans mon prochain article de cette série.

De plus, afin d’accompagner les séances de sport et pour que mes objectifs soient atteints plus rapidement, mon coach sportif , Jean  Michel se transforme également en Coach Minceur. Il m’a préparé un régime alimentaire adapté à ma morphologie. Voici le programme pour les 20 premiers jours :

PHASE 1 : 20 jours
MATIN • 1 Thé ou un café sans sucre• 100 g de fromage blanc à 0% OU 2 œufs durs OU jambon de dinde OU 2 Sojasun• 1 fruit frais• 1 biscottes OU 1 tranche de pain environ 30g OU 30g de céréales style spécial K
MIDI • 150 g de légumes verts vapeur (endives, haricots verts, blettes, épinards, courgettes, poireaux, artichauts, salsifis, navets, choux fleurs, fenouil …) OU crudités• 120 g de blanc de poulet ou de dinde (sans peau)• Ou 140 g de poisson blanc (pas de thon ni saumon)• Ou 120 g de jambon blanc maigre• Ou 2 œufs durs, mais un jaune sur les deux. Attention ici :• Alternance 1 jour sur deux :. 60g de féculents cuits. 30 g de fromage à 45% de matières grasses• 1 biscotte (complète, céréales …),• Dessert : 1 yaourt (style danone blanc) Ou Sojasun nature Ou 100g de fromage à 0%
GOUTER • 100g de fromage blanc à 0% Ou 1 yaourt Ou 1 Sojasun• 1 fruit
SOIR • 100g de légumes verts• PAS DE FECULENTS• 70 à 80g de viande blanche• 1 Yaourt à 0% OU Soja OU 100g de fromage blanc
HYDRATATION 1,5L d’eau par jour (possibilité thé vert ou café sans sucre)
ASSAISONNEMENT • Epices, citron, moutarde sans huile, sel, poivre sont autorisés,• 2 cuillères à café d’huile d’olive ou de pépin de raisin par jour.

Quand on y regarde de plus près, on se dit qu’il n’y a rien qu’on ne sait déjà finalement : Des légumes, de la viande blanche et des fruits, quasiment aucun féculent et surtout presque plus de gras et de sucres. Lorsque j’ai reçu ce rééquilibrage alimentaire je me suis dit je n’allais jamais y arriver (mais où est mon chocolat …) . Mais JM m’a laissé un peu de fromage 1 jour sur 2 et ça déjà, ça fait du bien !

Mon premier geste a été d’investir dans une balance alimentaire à 14€ chez Darty. Sans cet outil je serais incapable de mettre dans mon assiette les proportions adéquates.

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l'été ? Le Régime Alimentaire

Plus sérieusement, les deux premiers jours se sont bien passés. Ensuite entre la nuit du deuxième et du troisième jours j’ai ressenti une faim immense au milieu de la nuit qui m’a réveillé. Puis petit à petit votre estomac s’habitue et cette sensation de faim s’estompe. Ça fait maintenant plus d’une semaine que je suis ces instructions et je dois dire que finalement lorsqu’on est motivée ça se passe très bien. Et ça fait du bien de manger sainement. Au début je me suis sentie fatiguée et maintenant je ne ressens plus le manque de glucides. J’y ai même mis mon mari qui est ravi car il fond comme neige au soleil 😉 . C’est agréable car il m’accompagne et me soutient. Je dois dire que si le soir il mangeait des cochonneries devant moi, ce serait de la torture, alors merci !

Toutefois ça n’a pas été un long fleuve tranquil, ce régime demande quelques aménagements:

  • Faire ses courses très vite afin de ne pas succomber à la tentation,
  • Prendre le temps de cuisiner et être inventive afin de ne pas se lasser de manger la même chose. Par exemple je n’en peu plus du fromage blanc, alors j’ai découvert La Mousse au fromage Blanc et aux fruits de chez Taillefine – J’adore !

De plus, j’ai été confronté à quelques contraintes majeures, qui rendent le challenge plus compliqué, telles que:

  • Les restaurants et soirées entre copines (et une petite Vodka RedBull svp ),
  • Les invitations à la maison,
  • Les tentations lorsque vous sortez car vous ne devenez plus gourmande du jour au lentement (Starbucks tu me manques ! ),
  • Les dérapages – bah oui il restait des Magnums au chocolat que les invités n’ont pas mangé 😉 –

Forcement, je suis sortie du cadre en un peu plus d’une semaine, avec un verre en soirée (vodka redboul en soirée), 2 macarons (mon pécher mignon) et un mini magnum au chocolat (mais c’est seulement 181 calories). Franchement je trouve cela honnête.

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l'été ? Le Régime Alimentaire #2

Et les résultats de tous ses efforts vous allez me dire ? Ils sont le moteur qui font que les jours passent et vous tenez. J’ai démarré le régime alimentaire il y une semaine et le sport depuis presque 3 semaines et j’ai déjà perdu plus de 2,5 kilos et je me suis raffermie. J’ai retrouvé un ventre plat et mes mensurations diminuent car j’ai déjà perdu plusieurs centimètres au niveau de mes cuisses, ma taille et mes fesses. Je dois remercier mon coach minceur qui me torture et m’encourage et sans qui j’aurai été incapable de faire ça en si peu de temps.

Afin de vous illustrer cet article, je vais vous montrer ce que je mange régulièrement depuis 8 jours :

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l'été ? Le Régime Alimentaire

Pour le petit déjeuner, je prends du fromage blanc dans lequel je mets des Fraises car sans sucre, ce n’est pas très bon, sinon un Yaourt 0%, accompagné d’un thé et d’une ou deux biscottes. Je tiens jusqu’au déjeuner, car avant je ne mangeais pas.

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l'été ? Le Régime Alimentaire

J’ai redécouvert les Haricots verts et les courgettes. Le secret, c’est d’avoir tout ce qui faut pour relever le goûts de ces aliments. Alors à fond sur les condiments et les épices. Mes chouchous sont les boites Picard d’ail, de basilic, d’oignon  ou d’échalotes. J’en mets ou moins un ou deux à tous mes plats ou sinon j’opte aussi pour du concentré de tomates pour cuisiner les escalopes ou aiguillettes de poulet. Car pour tenir il faut que ce soit bon. Par exemple j’ai fait des épinards, que j’adore habituellement, mais sans crème, j’ai lutté pour finir mon assiette.

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l'été ? Le Régime Alimentaire

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l'été ? Le Régime Alimentaire

Je mange du poulet sous toutes ses formes : escalopes, aiguillettes, rôti (cuisses) ou en jambon. Ca donne le sentiment de ne pas manger toujours la même viande. Pour le poisson, je vais chez Picard (encore) et j’ai pris 2 variétés différentes pour alterner, je l’assaisonne principalement avec du citron. Pour les féculents comme ils sont rares, je prends du Quinoa. Enfin, mon plus grand plaisir, c’est les 30gr de Fromage un jour sur deux .

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l'été ? Le Régime Alimentaire Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l'été ? Le Régime Alimentaire

Maintenant, j’ai a peine fait la moitié du chemin, alors j’espère garder le cap. Je ne manquerais pas de vous faire part de mon évolution et de vous exprimer comment je vis cette reprise en main, avec le combo sport et regime alimentaire.

Signature jennyontheblogmode

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Jennifer
    14/07/2015 at 08:33

    Bonjour,
    Ayant vu tes résultats au fil du temps je suis impréssionnée! J ai aussi le sentiment que maintenant tu prends plaisir à faire du sport….le footing est mon destressant à moi!
    Je vais tenter le régime en plus du sport, cependant j ai une question, les feculents du midi 1jour/2 c est le même jour que le fromage?
    Je mets peu de commentaire sur le blog mais je le suit au quotidien avec plaisir, bravo pour tout le travail accomplie et l evolution du blog!
    Belle journée

    • Reply
      Jenny
      14/07/2015 at 20:54

      Salut ma belle !
      Oui dans la 1ere phase, tu alternes féculent et fromage un jour sur 2. Moi j’ai opté pour un camembert ou du chèvre pour le fromage et du quinoa (quasi exclusivement ) pour les féculents.

      Maintenant je cours quasiment tous mes jours off. J’arrive a faire 7KM et je commence adorer ça, c’est dingue !

      Merci bcp pour ton petit , c’est adorable <3

      Bises

  • Reply
    Plus Belge La Vie
    21/05/2015 at 21:01

    Wooh tu m’as vraiment donné envie de m’y mettre aussi ! 😉
    Par contre, quand je vois ton corps je me demande vraiment où sont tes kilos en trop!

    • Reply
      jennyontheblog
      21/05/2015 at 21:22

      En faite je suis toute petite (163 cm) et au début de mon programme je fessais presque 58 KG, par rapport a ma taille, je pouvais perdre un peu de poids. J’ai déjà perdu plus de 3KG et je me suis affinés et raffermie. Je suis hyper motivée et je suis toujours super contente quand j’ai des messages comme le tien sur le blog ou sur ma page Instagram ou FB ! c’est très chouette merci 😉

  • Reply
    mllelovemuggen
    11/05/2015 at 16:09

    Pas mal tes conseils régime!! j’ai déjà testé ce genre de menu et effectivement c’est très efficace. Mais il faut être courageuse et réussir à se convaincre que le sucre c’est dégueulasse!
    http://www.mlle-lovemuggen.com

  • Reply
    Mademoisellevi
    07/05/2015 at 23:35

    Moi quand je vois ton corps je me dis mais pourquoi fait elle régime avant l’été :p
    Mais après tout c’est très personnel ça
    En tout cas moi je te trouve parfaite ^^
    http://www.mademoisellevi.com

    • Reply
      Jenny
      07/05/2015 at 23:40

      Merci, c’est adorable, mais 57kg sur 163cm, ce n’est pas toujours harmonieux. Je ne me sentais plus bien dans mon corps et j’avais envie de manger plus sainement pour mon corps. J’avais besoin de rééquilibrer mon alimentation et de refaire du sport. Forcement tout cela s’accompagne d’une perte de poids.
      Encore merci ma belle <3

  • Reply
    deltreylicious
    07/05/2015 at 13:50

    Perso je ne pourrais pas faire ce que tu fais, je serais trop frustrée car je suis trop gourmande ahah !
    Deltreylicious

    • Reply
      Jenny
      07/05/2015 at 23:40

      Franchement ce n’est pas facile tout les jours. Mais faire du bien à son corps et à soi même c’est un joli moteur. Si on additionne la perte de poids cela rend le challenge tout de suite atteignable.
      On peut réussir qu’avec une forte motivation personnelle. Attention il m’arrive de faire des écarts. Hier à un événement blog j’ai littéralement craqué sur le buffet. Mais aujourd’hui je fait très attention.
      Bises

  • Reply
    Oriane
    07/05/2015 at 13:49

    Superbe article et bravo pour ta motivation, il faut que je m’y mette aussi 🙂
    Bises;

  • Reply
    Emelineeh
    07/05/2015 at 13:15

    Je viens de m’y mettre !
    Si vous en avez marre des biscottes en magasin bio vous pouvez trouver des « pains des fleurs » c’est très bon peu calorique et ça évite de se lasser sinon si le yahourt ne vous suffit pas vous pouvez mettre des graines de chia dedans c’est un très bon coupe faim voire même des flocons d’avoine 🙂

  • Reply
    verveinecitron
    07/05/2015 at 11:18

    Ton article est super je suis justement en train d’essayer de perdre un peu de poids et c’est très compliqué quand on y connait rien ! Le pire c’est que mon copain ne mange pas de légumes… Donc dur dur pour moi mais ton article va me permettre d’avoir une bonne base merci ! 🙂

  • Reply
    Esthelle
    07/05/2015 at 07:27

    Bonjour Jenny.
    Quand j’ai lu tes menus, je me suis dit que je n’aurais pas faim au bout de 2 nuits mais immédiatement. Mais quand je lis que tu as déjà perdu 2 kg, là je suis intéressée. Parce que la motivation vient aussi des effets, en tous cas chez moi.
    Allez, je m’y mets la semaine prochaine.
    Bonne journée.

  • LEAVE A REPLY