BEAUTÉ LIFESTYLE

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l’été ? Le coaching sportif en ligne, la motivation et la détermination #3

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l'été ? Le sport à domicile, la motivation et la détermination #3

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l'été ? Le sport à domicile, la motivation et la détermination #3

Bonjour à toutes. Cet article fait suite aux deux premiers sur « Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l’été ? et « Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l’été ? Le Regime Alimentaire #2 »  où je vous racontais ce que j’avais entrepris avec mon Coach sportif, de chez ABC COACH SPORTIF, afin de perdre du poids et me raffermir. Je suis agréablement surprise par votre enthousiasme et les questions que ces articles ont suscité sur le blog et Google+Facebook ou Instagram.

Je rappelle mes objectifs qui sont clairs : Perdre 4/5 kilos et me raffermir avant l’été.

Pour cela je suis un régime alimentaire, que je trouvais strict au départ mais que je suis assez facilement maintenant. Pour cela, je vois un coach 1 à 2 fois par semaine – pas toujours évident de trouver de la place dans des emplois du temps chargés – .

Mais pour atteindre mes objectifs plus rapidement et surtout obtenir une transformation plus rapide de son corps afin qu’il ne soit pas seulement mince mais harmonieux, ferme, bien dessiné et surtout sain, il faut rajouter à cela des séances de sport complémentaires à domicile.

Pour cela mon coach m’a préparé une série d’exercices qui font travailler l’ensemble du corps; bras, abdos et surtout les cuisses et les fessiers, car se sont les zones ou j’ai le plus besoin de travailler (comme c’est bizarre 🙂 ). C’est l’avantage du coach perso, c’est qu’il adapte l’ensemble du programme à vos besoins et vos évolutions.

Pour atteindre mes objectifs je m’efforce donc à faire 2 à 3 séances de sport à domicile avec des routines de 4 exercices à faire au minimum 15 mn jusqu’à 30 mn. Je rajoute souvent de la corde à sauter pour le cardio et je marche environ 6 à 8 km par jours – par exemple lorsque j’arrive à ma gare de RER au lieu de prendre le métro pour 2-3 stations je préfère marcher et cela quelques soit le temps –.

Mes exercices s’articulent comme ceci :

1- Abdos-fessiers : Allongée sur le dos
– 40 remontées de buste axiales. 
– 20 remontées croisées en alterné (tendre jambe opposée).
– 30 chandelles – poings sous les fesses 
– allongée sur le dos, pieds écartés –> 100 ponts (redescendre lentement).
2- Abdos-fessiers :
– Gainage ventrale – 1 min.
– Gainage transversale 40 sec de chaque côté.
– A quatre pattes, 40 remontées jambes fléchies puis changer de jambes.
– 30 mouvements de rameur classique (assis sur les fesses).
3- Abdos-dos-triceps bracchiaux :
– Sur le dos : Chandelles avec pied sur genoux opposé –> 20 sur chaque jambe.
– Allongée sur le ventre : 2 fois 20 remontées de buste avec 10 sec de récupération entre les 2 séries.
– Sur une chaise, assise au bord : 2 fois 20 avec 10 sec de recup entre les 2 séries.
4- Fessiers-cuisses-cardio-abdos :
– A quatre pattes, lever la jambe vers le haut et vers l’arrière. Idem autre jambe : 50 répétitions sur chaque jambe.
– 40 squats
– 10 burpees : pompe+ ramener les jambes + sauter. 
– Pédalos pendant 2 min.

Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l'été ? Le sport à domicile, la motivation et la détermination #3

Pour le matériels :

Il vous suffit d’un tapis de sol, des altères de 1kg ou 2kg, des poids à mettre à vos chevilles ou à vos poignets et d’une corde à sauter. Vous pouvez tous trouver chez Décathlon ou Amazon, et ce n’est que des petits prix. Le plus gros investissement serait une bonne paire de baskets si vous n’en avez pas.

Pour les résulats:

Le poids => j’ai perdu 4 kg

Les mensurations : les 1eres mesures ICI 

Taille 63 cm soit – 5 cm

Fesses 93 cm – 7 cm

Cuisses 49cm – 4 cm

Bras 22 cm – 2 cm

coach a domicile

Vous allez me dire que j’ai atteint mon objectif ? C’est exact, j’ai perdu 4 kilos, mais pour le raffermissement y a encore du boulot. Et lorsque l’on est dans sa lancer et avec des résultats et que finalement ça s’adapte à son rythme de vie, on a envie de continuer. Il me reste de la graisse à faire disparaitre partout et lorsque les transformations deviennent visibles on se dit qu’on peut encore faire mieux et commencer à dessiner ses abdos, muscler ses fesses et affiner davantages ses cuisses.

Finalement, après tout est dans la tête et ce n’est qu’une question de détermination et de motivation. Il y a des comptes du filles sur Instagram qui montrent leurs évolutions et des communautés se créent et se motivent. Et ça aussi au quotidien ça donne de la motivation.

Vous êtes nombreuses à me demander sur les différents canaux le prix de mon coach. Pour moi, lorsque je vois les résultais je me dis que le coût « en vaut la chandelle ». Vous pouvez retrouver ses tarifs sur son site abc-coach-sportif.com . Toutefois le site propose une alternative très attractive et différenciante par rapport à ce que vous pouvez trouver sur internet. Il y a la  solution du coach sportif en ligne qui se déroule de la manière suivante:

  • Le coach procède au début à un bilan par téléphone de 20-30 min. Il vous posera des questions sur vos antécédents médicaux, votre niveau sportif, votre motivation et vos objectifs personnels. Cette échange est très rare lorsque vous vous décidez à opter pour une solution de coaching sportif en ligne.
  • A la suite de cet échange votre coach référent vous proposera des lors une cadence de séances par semaines avec des exercices sur visuels ainsi que le forfait le plus adapté pour atteindre vos objectifs.
  • La grande différence est la personnalisation et le suivi (par sms, mail ou téléphone ) tout au long du forfait. Ainsi, le contenu de vos séances est adaptable en cours de forfait en fonction de votre évolution et des petits bobos …
  • Votre forfait comprend également un rééquilibrage alimentaire adapté. Semblable à celui que vous pouvez retrouver dans mon article précédent sur le sujet mais adapté à vos objectifs et votre mode de vie.
  • Le premier forfait commence à partite de 90€ jusqu’à 250€ (tarif du coach en ligne sur le site abc-coach-sportif.com ).

Cale correspond en grande partie à ce que j’ai fait à l’exception des cours en face à face avec mon coach. Les filles il vous reste encore un bon mois et demi avant l’épreuve du bikini … alors à vous de jouer.

Les Jolies Choses #5 : Triangl underwear, Macarons et Smoothies

Signature jennyontheblogmode

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    So_aelys
    12/08/2016 at 20:46

    Bonjour jenny,
    Moi j’ai une question par rapport a cela. Est ce que tu penses que sans coach c est possible d’avoir des resultats? Car pour ma part je suis dans le cas que tu as pu decrire au niveau de ton aventure: salle trop cher a mon grand regret, prgramme sportif a la maison tenté sans forcement de resultat donc baisee de motivation etc… du coup je m’interroge sur mes capacites et surtout sur les resultats souhaites. Merci pour a reponse.

    • Reply
      Jenny
      29/08/2016 at 10:31

      Hello, si tu es motivée tu auras toujours des résultats. Grace au Coach j’ai repris gout au sport et franchement sans lui je n’en serais pas la aujourd’hui. Je pense que c’est un bon investissement pour s’y remettre et obtenir des résultats rapides et motivants. Ensuite une fois lancée, tu peux gérer seule.
      Bises Jenny

  • Reply
    joelle vastel
    10/06/2015 at 18:09

    Dans une meme séance les 4 exercises ?

    • Reply
      Jenny
      11/06/2015 at 07:14

      Il y a 4 routines différentes de 4 exercices chacune. je fais une routine de 4 exercices minimum. Bises

  • Reply
    Jade P.
    09/06/2015 at 18:36

    Bravo pour tes progrès c’est vraiment génial !
    C’est en partie ton premier article qui m’a poussée à faire de même, j’entame ma 4ème semaine de topbodychallenge et j’adore ça !!!
    xxx
    Jade

  • Reply
    Erika
    09/06/2015 at 07:07

    Tout d’abord,je voulais te remercier pour tes jolis looks,ta simplicité et ton sens du partage…Bravo pour tes kilos perdus et ta remise en forme…cela me motive du coup à perdre mes kilos vraiment vraiment superflus…Une question cependant:comment trouves tu le temps de caser ta routine gym?Moi,je ne peux en faire que le dimanche matin.

    • Reply
      Jenny
      09/06/2015 at 07:32

      Merci bcp Erika pour cet adorable message, ça me touche beaucoup.
      Pour ma routine, j’ai mis du temps à mis mettre. En fait c’est l’encouragement de mes proches, de mon coach et les résultats de ma perte de poids qui m’ont motivé. J’essaie de le faire « presque » tout les jours. Le week end 30 mn par jours et la semaine lorsque je rentre du travail. je n’ai pas d’heure. La semaine dernière je me suis motivée à 22H un soir. Il n’est pas toujours recommandé de faire du sport juste avant de se coucher mais après je me couche vers minuit, donc je suis large 🙂
      Bises
      Jenny

  • Reply
    Esthelle
    06/06/2015 at 08:24

    Bravo pour ta motivation!

  • Reply
    meludi
    05/06/2015 at 22:17

    bravo!
    Surtout niveau taille perdre 5 cm waouh mon rêve, je fais 67 cm de tour de taille et je vais essayer ton programme gym, j’aimerai vraiment avoir un ventre plus plat mon éternel problème!
    en tout cas félicitation!

  • Reply
    deltreylicious
    05/06/2015 at 10:10

    C’est super ! Tu as bien perdu c’est top !
    Deltreylicious

  • LEAVE A REPLY