STYLE / LOOK

Baggy & Talons, tout est une histoire de confort .

Baggy & Talons, tout est un histoire de confort .

Baggy & Talons, tout est un histoire de confort . Baggy & Talons, tout est un histoire de confort .

On me demande souvent comment je fais pour marcher et tenir sur des talons de 10 à 12 cm toute la journée. Ce n’est pas qu’une question d’habitude. Je ne suis déjà ruinée les pieds avec une paire d’escarpins toute neuve. Mais je me suis déjà ruinée les pieds avec une paire de ballerines toute neuve aussi.

La hauteur du talon ne veut rien dire, certes il faut un peu d’habitude pour pouvoir les supporter toute la journée et marcher avec comme si vous étiez en baskets . Le plus important est le confort de la chaussure. J’ai des escarpins dans lesquels je me sens bien mieux que dans certaines ballerines. Ensuite il faut connaitre « sa cambrure de pied« . « Comme chaque  paire de talons hauts possède une cambrure particulière il faut trouver celle qui vous convient le mieux. Elle doit suivre la cambrure naturelle de votre pied. Vous sentirez de suite si la paire est faite pour vous : votre pied ne glissera pas systématiquement vers l’avant à chaque pas, votre pied se posera naturellement sans vaciller, votre démarche sera assurée et vous trouverez rapidement votre équilibre et une bonne stabilité » dixit MADEMOISELLE C Je prends un exemple simple avec deux marques de luxe : LOUBOUTIN et JIMMY CHOO. Ces deux marques n’ont pas du tout la même forme et n’utilise pas le même « sabot » pour façonner leurs fabuleux souliers. Dans une paire de LOUBOUTIN, j’ai l’impression que la chaussure a été faite sur moi comme du sur-mesure alors que pour ma meilleure amie c’est l’inverse, elle ressent cela dans une paire de JIMMY CHOO et se sent mal dans une paire de LOUBOUTIN.

Enfin comme une parfaite Parisienne, je marche envion 7 km par jours et comme la température extérieure à un fort impact sur mes pieds – et oui les pieds ça gonfle –  j’ai toujours une paire de chaussures plates (ballerines, tongs , baskets ..) dans mon sac. 

C’est pourquoi lorsque je trouve une paire de talons de plus 10 cm hyper confortable, je peux la porter avec un baggy telle une paire de baskets. Cette paire de sandales camel SanteShoes en est le parfait exemple.

C’est pourquoi pour ce look hyper casual : Baggy, t-shirt et veste en jeans , j’ai opté pour des talons de 10 cm pour me promener et profiter du soleil de Paris.

Baggy / Pant – Asos

Top – Petit Bateau

Veste en Jeans /Jeans Jacket –  Levis ( vu ICI)

Sandales / Shoes – Sante Shoes (vu ICI)

SHOP THIS STYLE :

Baggy & Talons, tout est un histoire de confort . Baggy & Talons, tout est un histoire de confort . Baggy & Talons, tout est un histoire de confort . Baggy & Talons, tout est un histoire de confort . Baggy & Talons, tout est un histoire de confort . Baggy & Talons, tout est un histoire de confort . Baggy & Talons, tout est un histoire de confort . Baggy & Talons, tout est un histoire de confort . Baggy & Talons, tout est un histoire de confort . Baggy & Talons, tout est un histoire de confort . Baggy & Talons, tout est un histoire de confort . Baggy & Talons, tout est un histoire de confort . Baggy & Talons, tout est un histoire de confort .

SHOP THIS STYLE :

FOLLOW ME

INSTAGRAMFACEBOOK – 

Signature jennyontheblogmode

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    chachahihi
    26/06/2015 at 23:34

    le baggy et les talons un combo juste parfait
    j’adore ta tenue
    tu es toute jolie
    gros gros bisous

  • Reply
    nororre
    23/06/2015 at 09:44

    très jolie pour une ballade! je pense aussi que la largeur du talon est à prendre en compte pour se sentir à l’aise. plus il est fin moins tu as de stabilité! mais effectivement j’ai des talons dans les lesquels je me sens moins bien que d’autres!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

  • Reply
    Jessi Malay
    23/06/2015 at 02:21

    Love this casual look, especially the SHOES! Great photos love!

    XO, Jessi
    mywhiteT.com

  • Reply
    freyja
    22/06/2015 at 19:22

    Ta tenue est vraiment simple et passe partout, ce qui me correspond parfaitement, car j’aime être à l’aise dans mes vêtements : baggy, jeans stretch, legging… par contre je ne pourrais jamais te suivre avec les talons! j’adore ca, je trouve ca vraiment beau mais mes pieds n’aiment pas ça du tout et pourtant j’ai essayé!! j’ai fait l’effort!! Je pense que du fait d’être déjà assez grande ( 1m74), je me sens mieux à plat..

    bisous 🙂

  • LEAVE A REPLY