BEAUTÉ

5 conseils pour garder son bronzage après les vacances

5 conseils pour garder son bronzage après les vacances jennyontheblogmode

5 conseils pour garder son bronzage après les vacances jennyontheblogmode

Les vacances sont belles et bien finies et nous sommes de retour dans nos home sweet home et pour ma part sous la grisaille de Paris. Fini les déjeuner en terrasses au soleil ou les heures à bouquiner sur un transat au soleil en se dorant la pilule. Alors comment faire pour prolonger et garder son bronzage après les vacances ? Je suis rentrée depuis 3 semaines et je n’ai pas encore tout perdu. Je vous livre mes astuces :

1- Bien se protéger pendant l’exposition

Avant toute chose, il faut avoir bronzer progressivement en s’exposant modérément et avec une protection salaire adaptée à votre type peau et bien evidement sans coup de soleil …

2- Bien hydrater votre corps

5 conseils pour garder son bronzage après les vacances jennyontheblogmode

C’est très important voir primordiale de vous hydrater au maximum après vos expositions mais de continuer à votre retour de vacances pour que votre peau se régénère, reste souple et surtout ne pèle pas. Pour cela vous utilisez un soin hydratant corps ou une huile, en fonction de votre préférence.

Je vais même plus loin car j’utilise même un gel douche Hydratant de chez LA ROCHE POSAY de la gamme LIPIKAR et je m’hydrate avec la crème de la même gamme . Ces produits sont très riches en agents hydratants et vous garantissent une hydratation maximale.

Enfin d’avoir un coté irisé ou brillant, je finis avec un voile d’huile de la marque Caudalie.

Pour finir, vous pouvez même tricher un peu avec certains laits hydratants qui possèdent une action bronzante qui vous permettront de prolonger votre couleur abricot. Je n’en utilise par personnellement car je n’aime pas l’odeur que ces produits laissent sur la peau, mais si cela ne vous dérange pas, c’est une bonne alternative.

3- Hydrater votre visage matin et soir

5 conseils pour garder son bronzage après les vacances jennyontheblogmode

Un visage hâlé a particulièrement besoin d’être hydraté, alors pour votre visage optez pour une crème riche en antioxydants, vitamines E et C,  qui luttent contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement de la peau et des rides. Meme si pendant l’été on rechigne souvent à appliquer un soin trop riche, j’ai trouvé la solution avec la gelée Hydra Zen Essence de Beauté de chez Lancôme (je vous en parlais en détail ICI). Cette gelée fraiche et hydratante est idéale car non grasse et très agréable et je complète avec ma crème VITALSKIN de chez Darphin, plus grasse mais très douce et confortable juste après votre douche, pour la soirée.

Comme je fais quelques taches de soleil, le soir en complément, je mets un crème anti-taches brunes MELASCREEN de chez DUCRAY .

4 – Faire un gommage 

Pour se protéger du soleil, la peau s’épaissit, donc si on ne l’hydrate pas elle finit par peler. L’accumulation de vos cellules mortes ternit votre bronzage. Afin d’embellir votre hâle et de lui redonner toute son intensité, faites régulièrement un gommage.

Optez pour un gommage léger une fois par semaine au maximum. Le but étant de faire disparaître les cellules mortes. Personnellement, j’utilise l’Exfoliant parfait corps de chez Darphin.

5- Les gélules Bronzantes et hydratantes

5 conseils pour garder son bronzage après les vacances jennyontheblogmode

Les filles, si vous avez commencé à en prendre avant et pendant l’exposition, surtout ne vous arrêtez pas et continuez votre cure. Ces pilules proposent souvent une association de betacarotène, qui stimule la production de mélanine et d’antioxydants.

Ca va faire deux ans que je prends les gélules Bronzantes Sunsublim de chez Nutreov. Je ne prends pas de coups de soleil (certes je me tartine de crème indice 50 ou 30), mes allergies sont quasi inexistantes et mon bronzage dure après les vacances. J’associe ces gélules bronzantes à des gélules hydratantes de chez Arkopharma.

J’espère que cela vous permettra de garder votre bonne mine plus longtemps. Si vous aussi vous avez des astuces à donner, venez les partager !

Signature jennyontheblogmode

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Céline
    23/09/2015 at 13:59

    A l’approche de l’automne et avec la rentrée, la problématique du bronzage change : il ne s’agit plus de bronzer, mais de rester bronzée ! Rien de mieux que d’avoir un teint hâlé pour fêter Noël !
    Les gélules sont en effet une bonne solution, ainsi que les après-soleil.

  • Reply
    La BeCos[E]'s Team
    14/09/2015 at 10:43

    Bonjour et merci pour ce bel article,
    Certaines huiles végétales ont également la propriété de prolonger le bronzage. Le beurre de Karité par exemple marche très bien pour nourrir la peau après une exposition au soleil, ce qui permet de garder plus longtemps un joli teint 😉
    A bientôt

  • Reply
    chachahihi
    13/09/2015 at 22:41

    je prend note de tous ces bons conseils
    gros gros bisous

  • Reply
    bypimprenelle
    10/09/2015 at 08:22

    C’est exactement tout ce que je fais à part les gélules car je bronze facilement !

    • Reply
      Jenny
      11/09/2015 at 22:52

      Tu as bien de la chance, car moi avec ma peau de blonde, j’ai besoin d’aide !
      Bises

      • Reply
        bypimprenelle
        12/09/2015 at 14:58

        Mais toi, tu es blonde ! Mon rêve !
        Peut être dans une autre vie !

    LEAVE A REPLY