LIFESTYLE

COMMENT PERDRE 4 KILOS ET SE RAFFERMIR ? LE BILAN FINAL ET RÉSULTATS #6

perdre kilos jennyontheblogmode

perdre kilos jennyontheblogmode

Quoi de mieux pour le jour de son 32éme anniversaire que de faire un petit Bilan. Alors non pas un bilan sur « J‘ai 32 ans et le bilan de ma vie c’est bla bla bla » … mais sur le bilan final concernant ma série d’articles sur « Comment perdre 4 kilos et se raffermir avant l’été? » . Depuis des semaines, je vous parle de la rédaction d’un billet sur mon bilan de cette expérience et mes résultats en 6 mois via Instragram et Facebook mais je n’avais pas trouvé le temps de le rédiger.

Bref, l’été est bel et bien fini et j’ai largement réussi à obtenir les objectifs que je m’étais fixée, même plus !

Je reviens sur l’origine de l’histoire pour celles qui ne la connaissent pas. Je suis le genre de fille dont l’expression « quand l’appétit va tout va » colle à la peau. Et cet hiver n’écoutant que ma bonne humeur et mon plaisir pour les bons petits plats et le chocolat, je me suis retrouvée avec 4 kilos de plus en 4 mois. On rajoute à ça, le désastreux constat sur ma forme physique pendant ma semaine au ski. Alors j’ai dit STOP et j’ai décidé de me reprendre en main ! Comme je l’explique dans le 1 er article, j’ai donc choisi de faire appel à un coach sportif (raisons et motivations juste ICI).

perdre kilos jennyontheblogmode

  • Premier coup dur: monter sur sa balance et se peser, chose que je déniais faire depuis plus d’un an et se rendre compte qu’on a 3 kilos de plus que ce qu’on pensait je crois que chaque fille qui est en train de lire cet article ressent bien le désarroi que j’ai vécu à ce moment là, précis lol – Capture d’écran 2015-10-10 à 17.46.59
  • Second coup dur: Au départ j’étais physiquement bien en dessous des capacités physiques que j’avais étant plus « jeune » ! Coup de vieux assuré ! Tu te sens rouillée et essoufflée à chaque effort et tout ce que ton coach te demande, tu n’as pas envie de le faire et donc pas envie d’aller faire ton cours de sport …
  • Troisième complication : Le rééquilibrage alimentaire. Comment vous expliquer que lorsqu’on a jamais fait de régime de sa vie et qu’on a toujours mangé ce qu’on voulait quand on voulait et qu’on te dit : « Tu manges n’importe quoi n’importe comment ! Alors on va tout changer et tu vas suivre pendant 20 jours ce programme alimentaire », tu fais la grimace ! (Tout le programme en détail ICICapture d’écran 2015-10-10 à 17.52.59

Finalement,  aujourd’hui je serais incapable de manger comme je le faisais avant. Les légumes, le poisson et la volaille sont mon quotidien. Les féculents, j’en mange uniquement en petite portion et je les évite le soir. Aujourd’hui mon poids est stable et je sors très régulièrement et je m’accorde des écarts. En fait le secret c’est de ne pas avoir de cochonneries chez soit et se faire plaisir quand on sort entre amis.

Une fois que vous êtes en phase de « stabilisation », on peut parler d’une sorte de règle des 80/20: 80% du temps tu maitrises ton alimentation et 20% ça doit rester un vrai moment de plaisir et de convivialité où on se laisse aller! Et si comme moi, vous vivez dans une grande ville où vous dinez la moitié de la semaine en dehors de chez vous, il est hors de question d’être cette fille chiante qui est toujours au régime !

Photos sur mon évolution:

perdre kilos jennyontheblogmode

En ce qui concerne le sport, je ne peux plus m’en passer. Au fur et à mesure des séances, ton humeur change et à la fin tu es même ravie qu’un coach te fasse souffrir et repousser tes limites physiques et mentales pendant 1 heure. J’ai fini mes séances avec ABC Coach Sportif et pourtant j’arrive à garder le rythme d’aller courir une à deux fois par semaine plus une séance de renforcement musculaire à la maison (Tous les exercices à faire chez vous ICI). Aujourd’hui, c’est incroyable, j’arrive à courir 10km en une heure. C’est une vraie récompense personnelle. Il y a quelques mois je n’aurais jamais imaginé pouvoir le faire. Mes capacités physiques sont d’un niveau incomparable au commencement de mon programme. Encore une Victoire (et pas celle de canard – désolée ) !!

Ma seule angoisse, comme les mauvais jours arrivent, vais-je réussir à garder cette motivation pendant l’hiver ??

perdre kilos jennyontheblogmode

Alors les résultats, vous allez me demander :

Capture d’écran 2015-10-10 à 18.24.08

Les chiffres parlent d’eux mêmes. Vous allez me détester lorsque vous allez lire cette phrase mais avec presque 7 kilos en moins par rapport à ma taille, j’ai du refaire une partie de ma garde robe – Trop dur  !! – Mais comme il y a une justice, lorsque vous perdez du poids, vous perdez de partout et la poitrine n’est pas épargnée ! Verdict une taille en moins aussi … Il ne peut pas y avoir que des avantages 🙂 !!!

Il n’y a pas de miracle les filles !! On mange sainement (sans devenir une psychopathe du contrôle sur la bouffe) et on se bouge les fesses.

IMG_8675 IMG_8683 IMG_8678

Alors pourquoi faire du sport au delà des petits tracas de silhouette ?

Savez vous qu’au bout d’environ 30 minutes d’effort soutenu, l’organisme libère des hormones, comme les endorphines et la dopamine. Grace à elles, le corps s’abandonne, les muscles se relâchent et une sensation de plénitude nous envahit. On retrouve notamment ces endorphines après l’acte sexuel. Bref, le sport est un véritable antidépresseur et je vous garantis que pour moi il agit directement sur mon anxiété, mon stress et ma bonne humeur.

Pour résumer, cette expérience n’a été que bénéfique et a complètement changé mon mode de vie. À 32 ans, si on ne commence pas à faire attention à soit et surtout prendre soin de soit, ça devient vite plus compliqué. Aujourd’hui je me sens exceptionnellement bien dans mon corps et dans ma tête. Je me sens forte, en bonne santé et j’ai amélioré ma confiance en moi.

Je remercie ABC COACH SPORTIF pour les séances de « tortures » et les résultats obtenus grâce à leur méthode complète. Votre coach vous connait et il va adapter les séances en fonction de vous et fera en sorte que vous sortiez de votre zone de confort afin que vous soyez dans le dépassement de soit et que vous repoussiez vos limites ! Une expérience physique et mentale sans laquelle je n’aurais jamais atteint ces objectifs et accompli tout ces changements.

Je vous laisse chacune me poser des questions sur l’ensemble des articles de cette série, si vous en avez, je vous répondrais avec plaisir. Enfin je n’oublies pas les questions que vous m’avez posé sur les réseaux sociaux sur ma routine sportive et sur mes tenues de sport pour l’automne, je vous prépare des articles sous peu. Passez un bon dimanche, je fille retrouver et profiter de ma famille !

Retrouvez moi pour plus de conseils au quotidien sur Facebook et Instagram

Signature jennyontheblogmode

*Illustrations « Les Parresseuses » Soledad 

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply
    so_aelys
    05/08/2016 at 21:13

    Perso je suis impressionnée de voir le resultat
    Moi qui suivais ton blog avant que tu ne parles de sport, je ne peux que voir la difference et te feliciter
    Quand je lis tes billets sur tes 4 kilos en trop du debut je me dis « mais c est moi ca » .. enfin moi ma bete noire c est plutot mon ventre pas plat.
    Mais comme toi au debut j’ai essayé de m y remettre (avant je faisais du basket) mais trop de mal, les programmes sportifs à la maison j’ai du mal à m’y tenir, et alors la salle trop cher. D’ailleurs tu parles de cours de boxe, tu en fais toujours? Car j’ai vu un cours chez moi de pied poing j aurais bien aimé tester
    Merci pour ton partage d experience en tout cas

  • Reply
    Annecha
    19/10/2015 at 21:31

    Oups!!! J ai écrit avec le compte de mon homme « supavince »!!! Désolée!
    Voici ce que j’avais mis :
    « Bravo Jenny. Tu nous motives!!! Sauf erreur de ma part, tu nous as pas précisé ta taille? »

    • Reply
      Jenny
      19/10/2015 at 22:51

      Merci bcp Annecha, je mesure 163 cm .
      Bonne soirée

  • Reply
    Supavince
    19/10/2015 at 21:25

    Bravo Jenny. Tu nous motives!!! Sauf erreur de ma part, tu nous as pas précisé ta taille?

  • Reply
    bowsandgirls
    15/10/2015 at 20:43

    Bravo, tu parles de ton expérience avec beaucoup de maturité en nous prévenant que rien n’est facile! Félicitations tu es superbe!

    bonne soirée

    Marion de http://bows-and-girls.blogspot.fr

  • Reply
    chachahihi
    13/10/2015 at 22:27

    et bien bravo
    franchement on voit bien les effets de tous tes efforts
    repect
    gros gros bisous

    • Reply
      Jenny
      13/10/2015 at 22:27

      Merci ma belle !!!

  • Reply
    Catch Your Dream
    13/10/2015 at 09:21

    C’est ce qui s’appelle avoir un body de folie 😀
    Si seulement j’avais le courage ^^

  • Reply
    celestecreation
    12/10/2015 at 12:22

    Un grand barov pour cette motivation, le plus dur c’est le début après ça n’est plus de la privation mais juste un mode de vie sain et qui finalement fait un bien fou à ton corps. Tu es canon je te pensais plus jeune que ça !!!
    Allez ce soir je repars courir tiens tu me motives

    • Reply
      Jenny
      12/10/2015 at 20:29

      Ecoutes si cet article peut te donner la motivation nécessaire pour te mettre au running ou au sport je suis ravie ! dis moi ce que tu as parcouru ?
      Et oui je ne suis plus une petite jeunette 😉
      Bises et merci pour ton retour

      • Reply
        celestecreation
        13/10/2015 at 12:38

        Pour le moment je parcours peu, le soufle c’est mon enemis alors j’essai de pas lacher. Sinon j’ai toujours fais un peu de fitness pour me maintenir, mais j’approche des 30 ans, alors soti je met un peu plus d’effort soit je passe du coté obscur faut choisir 😉
        Bref

  • Reply
    prettylittletruth
    12/10/2015 at 09:33

    Bravo, tu es canon 🙂

  • Reply
    Nathalie D.
    11/10/2015 at 19:30

    Coucou Jenny ! Très bon article qui reflète tellement la réalité de toute personne qui a vécu la même expérience que toi ! Ca fais du bien de lire tout ça. Tout y es juste et sincère. Personnellement tu m’as donné envie de reprendre le sport et de rééquilibrer mon alimentation. Parce qu’au delà du poids il es important d’être en forme et en bonne santé. Donc pour ça je te remercie pour tous tes posts et photos instagram so inspiring ! Au niveau renfo je fais d’ailleurs tes exercices. Et pour finir je te dis bravo, pour tes efforts, ton courage et ton engagement. Car rappellons-le 1) rien ne bougera dans votre vie si vous ne la faites pas bouger vous-même et 2) tout se joue sur la durée : cad que faire du sport pendant 1 mois en attendant des resultats miracles ça n’existe pas. Le vrai bilan se fait à 3-6 mois et voir plus. Le sport est question de régularité ! Et avec plaisir pour savoir d’où viennent tes tenues de sport. Perso j’ai du mal à trouver des tenues, je trouve les prix très prohibitifs ou alors les modèles pas très beau ! Et pour finir des bisous ! et encore bravooooooooooooo ! xx

    • Reply
      Jenny
      11/10/2015 at 20:37

      Merci Nathalie pour ce retour très positif !
      Oui suite à plusieurs demandes je vais réaliser un article couplé Mode et Sport, car franchement a l’exception des chaussures on peut trouver des super fringues a des prix très raisonnables !
      Bises

  • Reply
    bypimprenelle
    11/10/2015 at 18:42

    Je suis allée trop vite ! Il n’y a pas de secret : manger de tout mais sans excès et se bouger les fesses quotidiennement ! On a de meilleurs resultats avec un petit peu tous les jours que 2 fois par semaine à fond !
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

  • Reply
    bypimprenelle
    11/10/2015 at 18:38

    Bravo !

  • Reply
    Coralie de Made In SisterS
    11/10/2015 at 18:36

    Félicitations! C’est génial de voir ton évolution et tu me donnes beaucoup de motivation! Tu as raison, pas de secret il faut manger correctement et surtout se bouger!
    Va falloir vraiment que je m’y mette très très sérieusement!
    Gros bisous

  • Reply
    Julytoseptember
    11/10/2015 at 18:17

    C’est vrai que quand on voit les photos il n’y a pas de miracles, tu as un corps de rêve là! Après je pense que tu es plutôt exigeante avec toi même , les premières photos ne me semblent pas « alarmantes » même si , bien sûr, l’essentiel c’est de te se sentir bien et si ce n’était pas le cas il fallait donc agir. Moi j’ai 10 ans de moins que toi et on peut dire beaucoup de choses sur les « nénettes de 20 ans » , non je ne suis pas ultra bien fichue et cela fait un moment que je ne peux pas manger ce que je veux. Je me suis donc mise au sport cette année et je viens de publier un post sur le running, je te rejoins donc totalement sur les bienfaits du sport. J’aimerai pouvoir en faire plus souvent car je me suis mise à aimer ça et je n’arrive franchement pas à me restreindre niveau bouffe.
    Comme tu dis j’essaye de faire attention à ce qu’il y a chez moi, théoriquement le pire qu’il y est ce sont des Spécial K mais bon quand tu finis le paquet en deux jours c’est pas top non plus quoi :p

  • LEAVE A REPLY