STYLE / LOOK

Est ce que vous procrastinez ? Oui mais j’ai décidé de m’en sortir

Est ce que vous procrastinez ? Oui mais j'ai décidé de m'en sortir

Est ce que vous procrastinez ? Oui mais j'ai décidé de m'en sortir - jennyontheblogmode

Est ce que vous aussi ça vous arrive d’avoir des périodes où vous avez du mal à vous concentrer et vous remettez inlassablement au lendemain ce que vous devez faire ? « Je le ferai plus tard… demain… un jour… pas eu le temps… trop compliqué… » Ces phrases vous disent quelque chose? Alors vous êtes des procrastinateurs.

C’est un peu ce que je vis en ce moment. J’ai tellement de choses à faire et à penser. Je devrais justement être à fond pour pouvoir exécuter rapidement toutes mes taches et m’en débarrasser … Finalement ça me libèrerait l’esprit mais pourtant je n’y arrive pas. J’ai un vrai déficit de concentration en ce moment et en même temps je suis hyperactive. Ça parait antinomique non?

Alors pourquoi est-ce que vous procrastinez ? – D’après un Article de l’Huffingtonpost

  • « La peur du changement (faire un bilan de santé, prendre ce fameux rendez-vous avec votre boss, passer votre permis, faire un régime… autant d’événements qui bouleverseraient vos petites habitudes, ce qui ne vous enchante guère),
  • Le perfectionnisme (vous êtes du genre à vous dire que refaire du sport sans en faire deux heures par jour ne sert à rien, et donc ne faites rien),
  • Le désir de préserver votre estime personnelle (car oui, remettre au lendemain, c’est éviter le risque d’échouer… mais aussi de réussir, mais ça vous ne vous le dites pas).
  • La minimisation de l’importance et de l’urgence de vos projets (en gros, si une voiture vous fonçait dessus, vous ne vous poseriez pas 100 fois la question avant de bouger vos fesses), »

Est ce que vous procrastinez ? Oui mais j'ai décidé de m'en sortir - jennyontheblogmode

Alors il faut dire STOP à ce drôle d’état ! Je repense à cette formation que j’ai effectué l’année dernière sur « La gestion du temps et des priorités ». Et c’est décidé, à partir de ce matin, j’enfile ma tenue de working girl et je vais appliquer ilico presto ce que j’ai appris en formation.

Etape 1 – On cerne ses priorités et on se donne une échéance de fin pour les réaliser.

Etape 2 – On fait sa TO DO LIST – Listez ce que vous devez faire en un jour ou sur une semaine. Ensuite essayez de timer le temps nécessaire pour effectuer la tache. C’est très efficace. Si vous estimez que vous pouvez le faire en 30 mn vous allez tout entreprendre pour respecter le timing que vous vous êtes donnés. Cela oblige la concentration et augmente votre vitesse d’exécution.

Etape3 – On coupe son portable et les Réseaux sociaux puis on ferme sa boite mail. Les pires « voleurs de temps » que je connaisse.

Génial ce programme ! Step by Step je reprends les choses en main et la maitrise de mon quotidien. On se reconcentre sur les choses importantes et on arrête de se laisser porter. C’est bien un temps, on croit lâcher prise mais on finit par être en situation de stress lorsque qu’on pense à tout ce qui nous reste à accomplir.

Alors on arrête de procrastiner et on maitrise son quotidien tout en acceptant de s’accorder du temps pour lâcher prise, ou rien n’est sous contrôle ! Voila mon objectif . Et vous vous procastinez ou pas ?

Est ce que vous procrastinez ? Oui mais j'ai décidé de m'en sortir - jennyontheblogmode

Jupe / Leather Skirt – Stradivarius

Chemise en Jeans / Jeans Top – Stradivarius (vu ICI)

Escarpins / Shoes – Zara

Sac / Bag – Michael Kors (Vu ICI)

Est ce que vous procrastinez ? Oui mais j'ai décidé de m'en sortir - jennyontheblogmode Est ce que vous procrastinez ? Oui mais j'ai décidé de m'en sortir - jennyontheblogmode Est ce que vous procrastinez ? Oui mais j'ai décidé de m'en sortir - jennyontheblogmode Est ce que vous procrastinez ? Oui mais j'ai décidé de m'en sortir - jennyontheblogmode

Signature jennyontheblogmode

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Thibaut
    09/03/2016 at 20:34

    Tellement belle, ta jupe en cuir est très sexy et te vas à merveille 🙂

  • Reply
    Tom
    14/01/2016 at 17:09

    Tu es magnifique.
    J adore ce genre de look avec en plus le mythe « secretaire » où on peut se demander si ca s accompagne de bas voir PJ.
    Tu es tres sexy.
    Tom.

  • Reply
    chachahihi
    08/11/2015 at 22:07

    je suis comme toi je remet souvent les choses a un autre jour
    et je fini a tout faire ensemble dans le speed
    je vais devoir aussi y remedier
    gros gros bisous

  • Reply
    bowsandgirls
    08/11/2015 at 16:34

    J’adore ta jupe n cuir un basique en cas de panne d’imagination!

    Bisous

    Marion de http://www.bows-and-girls.blogspot.fr

  • Reply
    catherine dentale
    07/11/2015 at 21:22

    cela fait un bout de temps que j ai adopte le systeme de lister ce que je dois faire sur la semaine et j adore biffer ce qui est fait !! meme si parfois la semaine ne suffit parfois pas toujours a venir a bout de la liste !!! cependant cela permet de visualiser l avancement de ce que je dois faire et cela apise mon anxiete !!!
    tres joli look ,j aime beaucoup !!!

  • Reply
    arrigo aurelia
    07/11/2015 at 15:40

    Bonjour Jenny
    je viens de lire ton article ! je m’ y reconnais totalement dedans et essai depuis quelques temps de me corriger. Je suis de ces personnes qui ne s’organisent jamais et n’anticipent jamais et se retrouver en panique dès que quelque chose leur tombe dessus. A l’heure qu’il est, j’ai un petit cahier devant moi où j’écris les choses à faire et j’adore en barrer une ! Je crois que c’est la clé vers un mieux vivre!
    Bel article. Bises

  • Reply
    Tiphaine Crokistic
    06/11/2015 at 13:54

    Je vais vraiment suivre ce conseil de se donner un timing, une date butoir pour effectuer cette tache!
    J’ai ma to do list mais j’ai tendance à la faire trainer en longueur!
    Bonne journée !

  • Reply
    nororre
    06/11/2015 at 11:09

    vraiment superbe ma belle!! on a toujours un peu ^peur du changement mais finalement je pense que c’est normal!
    biz
    aurore

  • Reply
    Julien
    06/11/2015 at 09:45

    Hello ! Un état d’esprit définit par un mot imprononçable et qui se soigne avec un « bon coup de pied » au derrière ! 😉 … oui, je connais aussi … 🙂
    Pour ta tenue, je vais répéter ce que je t’ai écrit sur IG, mais franchement, la seule chose que je trouve à dire c’est : « Wow ! » (ou terrible !… tu as le choix) 😉
    Je te souhaites un bon week end !
    Bises
    Ju

  • Reply
    Heloise
    06/11/2015 at 09:39

    Je vis tous les jours avec les fameuses TO DO LIST sinon je m’en sors plus^^
    Si je n’en fais pas je stress !!
    Bisous

  • Reply
    bypimprenelle
    06/11/2015 at 09:28

    Je ne sais pas si je pro….se, drole de mot, mais je fais ma liste hebdomadaire et reporte ce qui n’est pas fait sur la semaine d’après ! Je finis donc toujours par le faire mais simplement quand je l’ai voulu et c’est ainsi beaucoup plus facile !

  • Reply
    deltreylicious
    06/11/2015 at 08:49

    Je le fais tout le temps !
    Deltreylicious

  • LEAVE A REPLY