6 secrets pour devenir blogueur


Blogging / lundi, octobre 29th, 2018

Le Blogging est une activité tendance depuis quelques années. Certains le font en dévoilant leurs visages dans des vidéos Youtube (Ce qu’on appelle le Vlogging), d’autres le font à travers des articles écrits où ils partagent leurs retours d’expériences, leurs activités quotidiennes ou peut être des astuces et des raccourcis dans les domaines qu’ils maîtrisent. D’autres encore préfèrent la discrétion totale et gardent l’anonymat sans même révéler leur prénoms. Au début, les blogueurs exerçaient cette activité pour le plaisir. Maintenant, nombreux sont ceux qui le font pour générer un revenu très important tout comme le fait de parier en ligne sur votre mobile

En effet, le blogging est un très bon outil pour s’accomplir. Il est vrai que, parfois, on a l’impression qu’on ne fait rien, que c’est une activité inutile. Mais du moment où l’on commence à recevoir des messages de remerciements pour les conseils qu’on donne, on comprend que c’est tout l’inverse. Encore plus quand on commence à générer un revenu à partir d’une activité qu’on aime! Un plaisir bonus que le blogging nous procure est cette sensation inouïe dont personne ne vous parle. Vous revenez à vos articles de 2014 et vous lisez ce que vous écriviez aux moments de crise… Vous vous rendez compte que vous avez une belle plume, vraiment. Comme disent les anglo-saxons: It’s Priceless!

Bonjour, je suis Caroline. Cela fait quatre ans que j’anime mon blog et je viens aujourd’hui partager avec vous les 6 secrets de blogging dont personne ne vous parle.

Start NOW

Je me rappelle de mes débuts quand mon cahier journal était mon ultime refuge. Je versais toutes mes émotions sur un bout de papier le soir avant de dormir. Il m’arrivait même d’enregistrer des passages audio où j’extériorise ce que je ressens. C’est vrai que ça fait toujours du bien, mais on ne peut le comparer au plaisir quand éprouve dans le partage.

Après des doutes de plusieurs mois, je me suis inscrite dans une plateforme de blogging et j’ai largué mon journal pour mon blog. Je vous assure que ça vaut le coût!

Start Anonymously

Si vous avez peur de livrer vos sentiments au monde et que vous préférez la discrétion, commencez en anonymat. Dès lors que j’ai créé mon blog, je n’écrivais qu’anonymement ce qui me marquait dans mes journées. Avec le temps, je me suis rassurée et j’ai acquis du courage pour dévoiler qui je suis.

Start little

Pour devenir blogueur, vous n’avez pas à publier un article chaque jour et à faire travailler sa matière grise chaque soir. Certains blogueur n’écrivent qu’une fois par semaine au moment où d’autres le font une fois par mois. Votre blog est votre territoire. Vous êtes le maître et c’est à vous de choisir la cadence de vos publications. Commencez par livrer un article bien écrit chaque semaine. Ensuite, si vous pensez que vous pouvez faire mieux, augmentez le rythme et investissez-vous y plus.

Quality over Quantity

Tout dépend de votre but derrière le blogging. Si c’est un pur effort pour générer un bon revenu, ce n’est peut être pas une bonne règle pour vous. La masse ne cherche pas la qualité, ce qui favorise le Fast-food dans le monde du blogging ces derniers temps. Par contre, si vous le faites pour le plaisir, veillez à ce que vous partagiez du contenu de bonne qualité. Au long terme, vous serez respecté pour la qualité de votre contenu et vos fans (qui cherchent la qualité aussi) finiront par vous retrouver.

Photography is your best friend

Les articles de mon blog qui ont atteint une large audience sont ceux que j’avais orné de mes propres photos. Ce sont des photos que j’ai prises pour captiver un instant, ce qui plaît tant aux lecteurs. Il sentent que vous êtes vrai.

Un blog alimenté par des images réelle n’est en aucun cas comparable à celui qui s’appuie sur du copier coller du net. Si vous pouvez combiner vos compétences en rédaction avec de la photographie, l’effet sera sans aucun doute meilleur.

Be Real

Ne mentez pas, vos lecteurs finiront par le dévoiler. L’une des pires des choses que vous pourriez faire à votre lecteur est de le décevoir. Rares sont les blogueurs qui mettent leurs valeurs en premier. Tirez-en profit et soyez fidèles à vos principes. Pour faire court, soyez VRAI!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *