Comment se préparer pour une soirée de Gala ?


La mode au féminin / lundi, octobre 29th, 2018

Les soirées Gala, bien qu’elles aient un caractère professionnel, sont des événements marquants dans son album de souvenir. Ce sont des occasions pour élargir son réseau et orner sa vie sociale. Si on est femme, c’est beaucoup plus important.

Nous, les femmes, sommes des créatures qui cherchent les occasions pour se faire belle. On passe un temps fou chaque matin devant son miroir et sa garde robe pour finir par la tenue et le maquillage qui cadre avec son humeur. On ne remarque souvent pas la différence entre le look d’hier et celui d’aujourd’hui mais l’effort est là.

Pour les soirée Gala, il est évident que la tâche soit beaucoup plus compliquée. Parce que c’est une soirée d’abord. Et puis, parce que le cadre est professionnel. Se préparer pour une soirée Gala quand on est femme n’est alors pas aussi simple qu’il parait et un énorme «Comment?» s’impose.

Ajuster son état d’esprit

Gardez vous en tête que, quoique vous portez, si vous n’affichez pas un sourire et une attitude posée, vous ne réussirez pas à communiquer durant la soirée. Chargez vous d’énergie positive et ayez confiance en vous. Vous connaissez le vilain proverbe «Fake it till you make it»? C’est simple, si vous manquez de confiance en vous, faites semblant jusqu’à ce que vous l’acquérez. Reposez vous bien la nuit d’avant. Prenez un quart d’heure pour vous relaxez si vous ressentez l’urgence ou faites des exercices de respiration pour vous aider à dégager le stress de la semaine.

  1. Préparer votre robe de Gala à l’avance

En effet, il n’y a pas que la robe à préparer. C’est tout un rituel. Prenez votre temps à assortir la robe de Gala avec les accessoires et les chaussures. De plus, n’oubliez pas de décider du style de maquillage à mettre et de la coiffure qui collera avec le style de la robe. Gardez-vous toujours en tête que c’est une soirée Gala et non pas une cérémonie de mariage. Il y a des choses qu’on peut se permettre dans l’une et jamais dans l’autre.

  1. Ranger ses affaires

Pour réparer son maquillage de temps à autre, vous aurez besoin de vos outils sur vous. Il y a des choses desquelles on ne peut se passer, nous les femmes. A savoir: du papier kleenex, un parfum, … Pensez à vérifiez que vous avez tout sur vous avant d’y parvenir.

  1. Arriver à l’heure

Pour vous sentir plus à l’aise, ne soyez pas la dernière à arriver. Allez-y à l’heure et prenez plaisir à parler au monde et à communiquer avec les invités de divers les backgrounds. Pensez au moyen de transport que vous prendrez à l’avance pour éviter tout stress d’urgence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *