Brosse lissante ⇒ Avis pour choisir LA brosse chauffante lissante ultime !


Shopping / lundi, janvier 8th, 2018

La fabuleuse brosse lissante est bel et bien arrivée, et elle devient follement populaire ! Cet outil de style ne cesse d’être amélioré, et il est important de savoir qu’il existe des alternatives au lissage des cheveux car, dans le passé, nous avons toutes été restreintes au traditionnels sèche-cheveux et fers à lisser. Ayant remarquablement échoué, nous nous rendions chez le coiffeur, afin de tenter le lissage japonais Yuko ou encore le lissage brésilien, tandis que les critiques faisaient rage concernant les substances chimiques utilisées. N’avons-nous pas le droit de connaître quelles alternatives plus saines s’offrent à nous ?

Brosse lissante, soufflante, chauffante… on vous explique tout !

On adore ces brosses lissantes simples et faciles à utiliser. Il suffit de la brancher, la laisser chauffer et c’est parti – c’est aussi simple que ça, et le temps que vous mettez d’habitude à vous coiffer est divisé par 2.

Nous sommes toutes occupées à droite, à gauche, dans des trains de vie surmenée, alors on peut dire que les brosses lissantes sont une bénédiction, surtout si vous courrez partout, sans jamais vous arrêter. Il est si facile de la glisser dans son sac, avant d’aller au travail, puis de la ressortir à la fin de la journée, la brancher, et tous vos petits frisottis seront instantanément lissés et domptés – Et voilà !

Nous avons présenté ci-dessous notre top 3 des brosses lissantes. L’article que vous êtes sur le point de lire comporte tous les détails les plus croustillants sur les fonctionnalités particulières de chacune d’entre elles.

brosse-lissante-chauffante-avis

Notre top 3 des meilleurs brosses chauffantes lissantes

1.Asavea Brush

2.Head Kandy

3.Dafni Brush

Je vous recommande également d’utiliser des plaques en silicone résistantes à la chaleur, afin d’empêcher que vos appareils chauffants de coiffure ne brûlent vos meubles et comptoirs. J’ai moi-même fait cette erreur plusieurs fois.

Les brosses lissantes évoluent considérablement. Pour ceux qui peuvent encore s’en souvenir, la première vidéo de Dafni est sortie en 2015, et nous approchons de 2018, et il y a maintenant des générations de meilleures et plus modernes brosses lissantes. Les derniers modèles possèdent des fonctionnalités évoluées, plus de contrôles de la température, ils sont plus légers et incluent une technologie avancée à fonction ionique anti-frizz.

Test Asavea : Brosse soufflante de 4ème génération

brosse-lissante-asavea-test-avis

Asavea est déjà la 4ème génération de brosses soufflantes, où des améliorations significatives du design ont été mises en œuvre, afin de tirer du produit une meilleure performance, ainsi qu’une utilisation moins risquée pour nos cheveux. Vous pouvez lire ici un dossier complet sur Asavea.

Asavea revient à un prix très raisonnable, mais ce qui est le plus impressionnant dans cette brosse, c’est sa performance. Les fonctions principales qui font d’Asavea un investissement de qualité sont : le design intégral des dents en céramique, sans risques d’abimer vos pointes, et les 7 degrés de réglages possibles de la température, qui peut monter jusqu’à 450°F. Des fonctions supplémentaires ont été intégrées à la version de 4ème génération de la brosse soufflante :

  • La brosse chauffe en moins d’une minute
  • La brosse s’éteint automatiquement après 30 minutes d’utilisation
  • Fonction 2 en 1 : Séchage et générateur ionique qui laisse les cheveux souples et brillants.

 

Avis sur la brosse soufflante Head Kandy 2.0

brosse-soufflante-head-kandy

La version de 2ème génération de la brosse chauffante lissante et soufflante Head Kandy offre un design de qualité et de haute technologie. Elle est conçue avec des crins profilés pour un confort augmenté et des cheveux parfaitement démêlés. Cette version combine un fer à lisser en céramique, une brosse démêlante, et une fonction de massage du cuir chevelu tout-en-un, pour un design simple et facile d’utilisation.

  • Cordon rotatif pour une utilisation aisée
  • Double système de tension (de 110V à 240V)
  • Fonction de blocage de la température

 

Essai de Dafni, la brosse en céramique originale

Lancée après 3 ans de recherches en laboratoire et en ingénierie, la brosse Dafni a marqué l’histoire des styles de coiffures depuis Septembre 2015, dont le prix était au départ affreusement élevé, à un peu moins de 300 $. La courte vidéo illustrant ses capacités de lissage des cheveux a été relayée sur Facebook, avec plus de 85 millions de vues. Depuis, la brosse Dafni a parcouru un chemin semé d’embûches et son prix a diminué de plus de 60%, et une version personnalisée américaine est parue, disponible ici. Venez voir la vidéo originale : Dafni et les nouvelles générations des fers à lisser.

La brosse soufflante Apalus, un bon choix ?

brosse-Lissante-apalus-avis

Apalus fut la première édition de brosses lissantes abordables que la chance nous ait donné de connaître. Il vous est possible de voir comment elle fonctionne dans cet exposé. Elle a été améliorée avec le temps pour de meilleures performances, et est toujours très populaire, avec de très bonnes critiques. Elle est vendue en 2 versions personnalisées, l’une au Royaume-Uni et l’autre aux Etats-Unis.

La brosse soufflante FemJolie : notre avis

FemJolie possède également une fiche produit remarquable. Elle est vendue avec trois options de couleurs stylées : blanc, violet ou noir. Elle présente également beaucoup d’options : affichage digital de la température, cordon rotatif professionnel pour un usage facile, et elle convient très bien pour voyager, grâce à un adaptateur électrique.

Test de la brosse lissante Instyler Straight Up

Il s’agit d’une autre marque connue de brosses chauffantes lissantes qui nous sont parvenues afin que nous puissions les tester. Elles promettaient une chevelure souple, lisse, dans la moitié du temps de lissage des autres appareils. On adore carrément son design cool et futuriste, avec des poils de brosse violets et sa poignée blanche potelée. Entre ses deux versions existantes, vous pourriez choisir la « Straight up Lite », qui ne présente qu’un seul réglage possible de température (ainsi, il faudra vous assurer que ce niveau de température convient à vos cheveux, qui s’élève à plus de 230°C), ou bien vous pourriez choisir la version standard avec ses 7 différents réglages de température.

brosse-lissante-avis

Sa note est de 10/10 pour son ergonomie, car elle est bien plus pratique que les autres brosses lissantes. Dans le jargon technique, on parle de 65 picots chauffants, pour que la chaleur soit distribuée de façon homogène à travers les cheveux. C’est sans conteste une caractéristique importante pour choisir une brosse chauffante lissante. Il n’y a donc aucun point brûlant lorsque l’on brosse nos cheveux mèche par mèche, car la chaleur reste constante. Evidemment, avec 7 degrés de chaleur, si vous manipulez l’appareil avec précaution, il n’y a aucun risque pour que vous vous trompiez de réglage de température.

Vous devriez toujours commencer par un niveau bas de chaleur, puis doucement hausser la température jusqu’au réglage adapté à vos cheveux. De plus, la LED de la brosse chauffante lissante est nette et brillante, vous pouvez donc voir à quel niveau de température vous vous trouvez. Elle possède aussi la technologie ionique qui empêche les frisottis, et les pointes des poils de brosse sont équipées de la technologie cool-tip, ce qui signifie que vous ne vous brûlerez pas les doigts (à moins que vous ne soyez vraiment trop imprudent…). De plus, si vous êtes étourdi, trop occupé, ou encore que certaines choses vous échappent parfois, vous allez aimer la fonction d’arrêt automatique, qui est bien pratique lorsque vous quittez votre maison, en vous demandant si oui ou non vous avez éteint votre brosse. C’est un produit très abordable, en comparaison avec d’autres produits de coiffure hauts de gamme.

La brosse Instyler est un produit solide, même s’il est un peu plus cher que la brosse Acevivi, et les résultats sont ceux qu’on attend. Mais est-ce un meilleur appareil pour autant ? Oui, il est possible que l’on observe une légère amélioration au niveau du confort de l’utilisation. Par ici, vous pourrez lire notre exposé complet sur cet article !

Cela dit, si vous vous rendez sur le site Amazon, vous pourrez voir que la brosse lissante Asavea est encore exceptionnellement populaire, car c’est l’une des plus abordables des brosses lissantes, qui se vend très vite, bien qu’elle ne soit pas toujours parfaitement adaptée aux cheveux particulièrement épais ou bouclés. La brosse Apalus est également très demandée pour le brossage des cheveux, elle est à peine plus chère que l’Asavea, mais elle reste adaptée aux types standard et medium d’épaisseur de cheveux

La brosse soufflante digitale Jose Eber : que vaut-elle ?

brosse-lissante-chauffante-jose-eber-ceramique-noire_1

Quand cette brosse chauffante et lissante est apparue sur nos bureaux, on s’est battus pour pouvoir l’essayer ! Elle était toute nouvelle, et elle promettait des résultats optimaux, les meilleurs de toutes les autres brosses, meilleurs que ceux des lisseurs plats, et pour n’importe quel type de cheveux. On devait vraiment l’essayer !

Alors, cette marque super canon de brosse lissante dit qu’elle marche très bien sur les boucles, ondulations, frisottis, et aussi l’électricité statique, grâce à son contrôle digital de la température (de 80°C à 232°C) et ses brins de brosse en céramique. On aime bien ces poils de brosse, car ils rendent nos cheveux brillants, et leurs pointes sont enveloppées de silicone, on évite donc le fameux problème du « Aïe ! Je me suis brûlée les doigts ! » Vous avez beaucoup de cheveux ? En plus d’avoir énormément de chance, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter car il s’agit d’un modèle léger, qui ne vous causera aucune gêne au niveau du bras ou du poignet. Il vous faudra peut-être être plus patiente, car vos cheveux ne seront pas lissés en un seul passage.

Bon alors, est-ce que ça marche ? Eh bien, si vous avez des boucles et que vous voulez les lisser, branchez votre appareil et, pendant qu’il chauffe, coiffez votre chevelure à l’aide d’une brosse afin d’enlever tous les nœuds et accrocs. Après, vous pouvez augmenter la température jusqu’au réglage habituel pour vos cheveux et utiliser votre brosse soufflante.

On pense que, forcément, vous serez séduite ! Cette brosse a véritablement le don de répondre à tous les critères !

Pour les cheveux très épais et très bouclés, vous pourrez avoir besoin de repasser sur la même mèche plusieurs fois, mais ça finit toujours par marcher ! La brosse lisse et glisse sur les cheveux. C’est, comme ils disent, l’accessoire de lissage parfait pour la parfaite paresseuse. Et puis, toujours pas besoin de gants, grâce aux pointes fraîches de la brosse. On vous avait dit que tout le monde la voulait ! Le mauvais côté, c’est qu’elle coûte cher. Mais la question reste : est-ce qu’elle le vaut ? On vous dirait plutôt oui si vos cheveux sont très épais et bouclés, mais plutôt non si vos cheveux sont simplement ondulés, fins, longs jusqu’aux épaules, alors les résultats obtenus seront similaires à ceux donnés par les brosses Apalus ou Asavea.

Brosse lissante à chaleur ionique Sutra Beauty : test et avis

brosse-chauffante-lissante-avis-test

Cette brosse chauffante est un peu plus chère, car c’est une marque de luxe. Alors, on était d’autant plus intéressés de voir ce qu’elle valait vraiment. On nous promet un lissage rapide avec de beaux résultats. Nous voulons toutes des cheveux lisses et soyeux, et personne ne veut les abîmer pour autant. Alors, quand on nous annonce que le produit possède des bords tranchants à technologie anti-frizz, on s’attend à ce que ça marche super bien ! La brosse utilise des rayons infrarouges pour garder la température à un niveau approprié, facilitant le processus, et elle possède également un réglage digital de température, jusqu’à 450°F.

Et alors, encore la grande question : est-ce que ça marche ? Bien, les crins de la brosse en silicone délivrent de la chaleur, tout en restant doux vis-à-vis de nos cheveux. Cet article est tout simplement parfait pour les cheveux très épais, avec juste deux ou trois passages, même le plus frisé des frisottis devient lisse, éclatant de lumière. Le point négatif de cette brosse, c’est dans le cas où vous souhaiteriez boucler vos pointes, où vous allez sûrement galérer.

Nous, on clame que cette brosse chauffante lissante est parfaite pour tous les types de cheveux, tous les types de lissages, et probablement la meilleure brosse pour les cheveux très épais et bouclés. Mais, si vos cheveux sont mi-longs et moyennement épais, les brosses Apalus et Acevivi seront bien plus adaptées pour vos coiffures.

La brosse lissante mouillée TS2 Super Smoother Electric Hair

choisir-brosse-lissante

Est-ce que ça marche ? Quand on l’a essayée, on s’est régalées de sa vitesse et sa précision. La brosse chauffe rapidement jusqu’aux 450°F et elle est très facile à utiliser. Elle n’emmêle pas les cheveux, ni les brûle. On est aussi habituées à avoir les bouts des doigts légèrement flambés lorsqu’on utilise ce genre de produits coiffants chauffants, mais pas avec cette brosse-ci, où les poils de brosse restent frais tandis que l’appareil chauffe, et nos doigts n’ont absolument rien senti ! Ce qu’on adore, c’est la chaleur émise par la brosse lisseur en infra-rouges, qui aide nos cheveux à se détendre, sans les alourdir. Les résultats ? Attendez-vous à des cheveux ultra-souples, doux et faciles à coiffer, ultra-brillants, mais peut-être ne leur procurant pas autant de volume que les autres articles coiffants. Mais ça reste un bon investissement, cela dit.

La brosse lissante Conair Diamond au banc d’essai

brosse-lissante-chauffante

Nous faisons confiance à Conair. Le monde entier fait confiance à Conair. Ils réalisent de très bons produits, et ils comprennent les cheveux. Tous les cheveux. Des plus frisés, des plus rudes mèches afro, des plus rebelles, aux fins cheveux caucasiens. La brosse lissante Conair Diamond, c’est justement le tout dernier petit bébé de Conair.

Cette brosse vous donnera de beaux, sains et brillants cheveux, avec tout autant de volume. Beaucoup de gens veulent du volume, parce que le volume ça donne de l’allure, sauf qu’il y a des risques pour que ça frise… Cet article en particulier a une fabuleuse technologie ionique, qu’on a déjà mentionné plus-haut, où les frisottis sont carrément bannis. Vous serez aussi épatées par les poils flexibles et le peigne démêlant, car les cheveux ne sont pas tirés, comme pour les brosses soufflantes de première génération, et il y a trois différents niveaux de température donc aucune inquiétude, vos cheveux ne seront pas brûlés.

Est-ce que ça marche ? Eh bien oui, ça marche, ça marche sur presque tous les types de cheveux, mais pas tous. On vous dirait que cette brosse est géniale pour les cheveux de moyenne épaisseur, mais honnêtement, si vos cheveux sont archi-archi-frisés, archi-bouclés ou encore très rudes, cette brosse n’est probablement pas adaptée à vos cheveux, et vous feriez mieux de vous diriger vers une autre brosse. La brosse Conair est meilleure pour les cheveux de moyenne épaisseur et pour dompter les ondulations, ou encore à une température plus basse pour travailler sur vos cheveux fins.

Utilisez-la de la même façon que toutes les autres brosses lissantes, mais ne soyez jamais tentée de l’utiliser sur cheveux mouillés. Vous devez toujours vous sécher les cheveux au préalable, puis vaporiser un spray protecteur de chaleur, et utiliser des gants appropriés car cette brosse devient très chaude.

Les principales fonctionnalités des modèles de brosses lissantes de marques de haute qualité.

brosse-lissante-cheveux

Un fer à lisser fonctionne par rupture de liaisons hydrogène du cheveu. Bien qu’il soit très efficace, il peut aussi les abîmer sur le long terme. Si vous recherchez un article moins cher et plus sûr pour lisser vos cheveux et virer ces frisottis, vous pouvez considérer une brosse lissante. Ces brosses électriques sont considérées comme la nouvelle génération des articles permettant de lisser les cheveux, plus faciles à utiliser que le fer plat, chauffant jusqu’à 450°F en 8 à 10 secondes, en émettant des ions chargés négativement.

Ces brosses ont une action triple : elles démêlent, lissent et augmentent la brillance naturelle des cheveux. Elles referment la cuticule du cheveu pour en réduire les frisottis et augmenter leur docilité. Le consensus, c’est qu’elles nous font gagner énormément de temps par rapports aux lisseurs traditionnels, même si elles ne sont pas toujours aussi efficaces lorsqu’on veut créer un look parfaitement lissé.

Depuis la première sortie de la brosse lissante sur le marché, au dernier trimestre de 2015, de majeures améliorations du design ont été développées. Les modèles qui ne sont pas de marque ont quelques problèmes qui ont été rapportés – depuis la notice d’utilisation écrite en chinois jusqu’à l’appareil qui ne chauffe pas, ou alors qui dégage une odeur de plastique brûlé… Certains modèles ont même dû être retirés du marché, parce que le revêtement de fer présentait un danger d’électrocution. Voici quelques points auxquels vous devez être attentifs lorsque vous voulez achetez une brosse lissante pour les cheveux.

  • Revêtement en céramique vs. en fer – ça coule de source car on veut protéger nos cheveux au maximum de la chaleur : optez toujours pour la céramique !
  • Pointes apparentes vs. sans soudure – avec les vieux modèles qui ne sont pas de marque, les pointes des brosses peuvent paraître usées.
  • Temps de chauffe rapide
  • Ne tire pas sur les cheveux

Comment utiliser une brosse à cheveux lissante ?

lissage-cheveux-crepu

Me voici, en train de m’amuser à essayer l’une des nouvelles brosses lissantes pour quelques retouches le matin.

Voici quelques conseils rapides que j’ai pensé qu’il serait bien de partager avec vous concernant l’utilisation des brosses lissantes :

  • Ne les utilisez que sur cheveux secs
  • Brossez-vous d’abord les cheveux pour les démêler
  • Divisez vos cheveux en mèches avant de démarrer le lissage
  • Chauffez la brosse à la température adaptée (commencez toujours en bas et augmentez progressivement la chaleur, jusqu’à ce que vous trouviez le bon réglage)
  • Utilisez un spray protecteur contre la chaleur
  • Utilisez un gant si votre brosse chauffe vraiment trop
  • Recherchez les brosses à technologie cool-tip (où les poils ne vous brûlent pas)
  • Optez pour un appareil léger si vous avez beaucoup de cheveux car ça prend plus de temps et vous ne voulez pas avoir mal aux poignets !
  • Recherchez plutôt des matériaux comme la céramique ou la tourmaline car cette technologie ionique apporte brillance et souplesse aux cheveux.

Utilisez une plaque en silicone résistante à la chaleur avec votre lisseur.

Quand j’ai commencé à essayer différents lisseurs, j’ai rapidement accumulé une grande collection d’outils de coiffure dans ma salle de bain ! J’ai même fait l’erreur de brûler mon évier parce que j’avais laissé traîner trop d’appareils coiffants sur les bords. J’ai trouvé une plaque en silicone vraiment très jolie ici qui absorbe la chaleur de mes appareils. Son design légèrement surélevé et son matériel anti-glissement ont laissés mes meubles comme neufs.

Autres options de brosses lissantes :

Brosses lissantes rondes à air chaud

Ce type de brosse sèche et lisse les cheveux en même temps. Elles sont très efficaces sur cheveux longs ou courts, qu’ils soient fins ou épais, bouclés ou non. Lisez notre guide pour choisir la meilleure brosse rotative, afin de trouver plus d’informations concernant les derniers modèles sortis sur le marché.

La brosse Conair Infinity Pro Spin Brush est, jusqu’à aujourd’hui, le bestseller absolu sur internet et en magasin, et c’est également cette brosse qui a remporté le Beauty Star Award. Lisez notre description complète de cet article épatant pour lisser vos cheveux ici.

La dernière brosse sortie dans la catégorie des brosses soufflantes classé n°1 est l’innovation de Revlon – La Perfect Heat Tourmaline Ceramic Hot Spin Brush – avec d’impressionnants retours clients, principalement éblouis par le chauffage professionnel de cet outil, qui monte en puissance jusqu’aux 900 Watts.

Voici les meilleures brosses rondes soufflantes et lissantes à air chaud :

Pour plus d’informations, regardez notre description complète de la brosse à air chaud Revlon ici.

Deux brosses rectangulaires face à face

Celles-ci sont similaires au métal ou aux plaques de céramique qu’on trouve dans les fers à lisser plats. La seule réserve que j’émets concernant ces modèles de brosses lissantes, c’est qu’il est nécessaire d’utiliser aussi un sèche-cheveux ou un autre outil chauffant. C’est parce que les brosses lissantes classiques n’émettent pas de chaleur elles-mêmes, contrairement aux fers plats. En revanche, elles sont vendues avec des matériaux piégeant la chaleur venue d’un autre appareil chauffant.

Brosses tournantes lissantes motorisées

Voici les meilleures brosses tournantes lissantes motorisées :

Modèles de lisseurs-boucleurs

Une autre alternative aux lisseurs traditionnels pourrait être un modèle lisseur-boucleur. Ces appareils offrent l’ergonomie d’un lisseur plat et un fer à boucler dans un seul package. L’un des articles les plus populaires est le fer Tyme Iron.

Conclusion

brosse-cheveux-lisse-souflante

Si vous avez des cheveux frisés, rebelles, une brosse lissante pourra sûrement vous aider à les dompter et à les rendre plus dociles. Les brosses lissantes des cheveux vous aident à obtenir une chevelure soyeuse et douce, comme lorsque vous utilisez un fer à lisser plat, mais sans les dégâts causés aux cheveux. Ces articles deviennent de plus en plus populaires car les consommateurs les trouvent efficaces et faciles à utiliser. Ils sont suffisamment petits pour entrer dans votre sac à main, et vous pouvez l’amener partout où vous allez. Il existe un large choix de brosses lissantes sur le marché. Les marques les plus populaires sont Conair, Vega, Avon, DenMan, Chi, Scalpmaster et Babyliss.

Toutes les brosses ne se ressemblent pas, mais trouver la meilleure brosse pour vous n’est pas si difficile. Vous trouverez ici les points sur lesquels vous devez être vigilantes lors de votre achat :

  • Poils de brosse en nylon. Choisissez des brosses coiffantes équipées de poils en nylon et en sanglier, car ils laissent les cheveux lisses et doux, sans agresser votre cuir chevelu et sans casser les cheveux.
  • Poignée amortie. Vous devez être capable d’utiliser la brosse confortablement, de faire se rejoindre les extrémités sans faire d’efforts, de faire bouger l’appareil facilement dans les cheveux.
  • Brosse équipée de tourmaline. Les brosses équipées de plaques en tourmaline chauffent plus rapidement et produisent plus d’ions négatifs, ce qui neutralise les effets des ions positifs (électricité, frisottis). En effet, vous obtenez une coiffure propre, nette, brillante et sans frisottis.
  • Brosse équipée de céramique. Comme la tourmaline, les plaques en céramique sont utiles pour rendre les cheveux doux et brillants en relarguant des ions négatifs. Elles rendent le processus du lissage plus rapide lorsqu’elles sont associées à un sèche-cheveux.
  • Les poils de brosses qui se terminent par des boules. Ces crins empêchent la formation de nœuds pendant le séchage.
  • Pensez à la forme de la brosse. Si vos cheveux sont courts ou mi-longs, une brosse plate serait plus adaptée pour vous. Si vous avez les cheveux longs, optez plutôt pour une brosse ronde.

Quelle est la prochaine brosse lissante que vous aimeriez nous voir tester prochainement ?
J’adorerais lire vos réponses ci-dessous !

Bisous, Jenny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *