Nos idées pour créer plus de rangement dans une chambre trop petite


Shopping / dimanche, novembre 11th, 2018

Votre chambre est trop petite et vous ne vous en sortez pas avec toutes ces affaires qu’il faut ranger ? Ne vous inquiétez pas, c’est un problème très répandu dans notre société française, surtout parisienne. Les logements à espaces très limités sont la norme dans cette ville qui voit les prix du loyer toujours en augmentation exponentielle. Que faire alors pour profiter au maximum de l’espace de sa chambre ? Voici nos idées pour faire le maximum de rangement.

Installez des étagères tout au long des murs

Les murs, cet espace passif de toutes les pièces, ont un potentiel très important. Que diriez-vous d’installer des étagères tout au long de ces murs ? Vous aurez ainsi de l’espace à volonté pour classer vos livres, vos petites boites et mêmes vos petites statuettes décoratives. Cela vous permettra de libérer la zone qu’une bibliothèque aurait occupée, le cas contraire. Vous pouvez même investir dans un pont de lit, plus rapide et facile à installer, ou une tête de lit avec rangement intégré.

Achetez un coffre-banc

Investissez dans du mobilier remplissant plus qu’une seule fonction. L’espace faisant affreusement défaut, mieux vaut trouver la solution qui optimisera l’espace sans que vous vous priviez des essentiels. Un coffre-banc servira de coffre où l’on stock diverses affaires, et d’une chaise ou banc sur lequel on peut s’assoir, sans oublier l’effet décoratif.  Un coffre en bois en l’occurrence saura ajouter une note rustique à une chambre sans caractère.

Optez pour des tables de chevet utilitaires

Pas assez d’espace pour se permettre une chambre à coucher standard, incluant lit, tables de chevets et coiffeuse/ bureau, optez plutôt pour des solutions deux en un, voire 3 en un. Je m’explique : Pour une petite chambre, une seule table de chevet suffit, la deuxième un tout petit peu plus large, fera office de table de chevet et comportera l’autre lampe de chevet, de coiffeuse et même de petit secrétaire. Et au passage, munissez-les de tiroirs, pour plus d’espace de rangement.

Une  table de chevet intégrée dans l’armoire

Toujours dans le même raisonnement rationnalisant l’espace disponible, et encore suivant le principe du 2 en 1, la table de chevet peut être intégrée dans une armoire. Au lieu de leu consacrer deux espaces différents, il suffit d’intégrer l’une dans l’autre. L’armoire aura une ouverture de la surface d’un petit carré qui donnera accès à la surface de la table de chevet.

L’espace sous le lit doit être employé

Utilisez des grands tiroirs à roulettes et glissez-le sous votre lit. De cette façon, beaucoup d’objets  y trouveront abris à l’insu des regards. Certains fournisseurs tels que Ikea proposent des lits avec deux voire trois tiroirs à roulettes. Une façon intelligente de se faire de l’espace tout en gardant les affaires accessibles et facilement rangées. Vous pouvez aussi glissez des paniers à chaussures sous votre lit, des boites de rangements et toute autre chose dont l’aspect ne favorise pas la beauté de la déco de la chambre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *