Quel équipement pour commencer à pratiquer du yoga ?


Shopping / lundi, octobre 29th, 2018

Le Yoga, l’ambiance sereine et l’attitude Zen des Yogis… Tout cela vous tente et vous décidez de vous lancer dans ce monde paisible et de commencer à pratiquer le Yoga régulièrement? Vous êtes à la bonne adresse.

Bien que le yoga ne date pas d’hier, il a connu une montée spectaculaire ces deux dernières décennies. Il dérive de la philosophie indienne mais on le trouve infiltré dans diverses autres cultures ces derniers temps. Aujourd’hui, les pratiquants de cette discipline atteignent les 300 millions à travers le monde. Évidemment, le monde économique ne peut ignorer une niche pareille. En effet, l’industrie a développé tout un volet de panel d’équipements sportifs pour simplifier la vie aux Yogis du tops de yoga à plusieurs équipement autant pour les femmes que pour les hommes. Des instituts ont ouvert leurs portes pour apprendre la discipline éponyme à travers des formations animées par des professionnel. Pour faire court, le Yoga occupe une case importante dans l’industrie comme dans les métiers de la formation. Ce n’est ni un sport, ni une pratique religieuse. Le yoga est un état d’esprit, un mode de vie et un switch qu’on décide de faire.

Or, pour commencer à pratiquer du Yoga, il est recommandé d’être équipé pour vous immerger dans l’humeur et vous sentir bien dans votre peau.

  1. Tenue du Yoga

Pour toute activité, il existe une tenue qui facilite la pratique. Le Yoga n’en fait l’exception. Pour commencer à pratiquer le yoga, il est recommandé de s’assurer que sa tenue cadre avec l’activité. Vous aurez besoin d’un haut serré pour maintenir votre poitrine et sans manches pour faciliter les mouvements et la transpiration, d’un bas de type Leggings en matière élastique. N’ignorez pas les sous-vêtements qui jouent un rôle indispensable dans le confort du pratiquant. Choisissez vos sous-vêtements de telle sorte à ce qu’ils ne s’opposent pas aux mouvements. A notre sens, des soutiens gorge sportifs et une culotte sont le meilleur choix à faire. Le tissue de vos habits doit être respirant et doux. Il est aussi préférable de choisir un tissu opaque pour ne pas se soucier de la couleur vos sous-vêtements.

  1. Accessoires de Yoga

Celui qui s’affiche à la une est le tapis de yoga. Il est évident que sans cet accessoire, un yogis ne peut pratiquer confortablement. De plus, il y a des critères à prendre en compte avant de faire le choix. Votre tapis doit être épais pour protéger vos articulations et vous isoler du sol. Il doit être léger pour le transporter sans se fatiguer les muscles, comme il doit être fabriqué en matière antidérapante.

Le second accessoire que vous ne devez oublier est les sangles. Ces derniers permettent de étirer plus librement et avec confiance. Il est parfait pour s’introduire dans le monde du Yoga quand on est débutant.

De plus, vous aurez peut être besoin d’une brique pour faciliter certaines postures. Elles servent aussi de coussins de relaxation. Le critère de choix majeur à prendre en compte lors de l’achat est la matière de la brique. Il est recommandé qu’elle soit faite en mousse ou en bois. Testez la dans le magasin avec une posture simple, parce qu’il n’y a pas de formule standard.

Le dernier accessoire indispensable pour une bonne session de Yoga est la serviette. Elle doit être faite d’une matière douce pour essuyer votre sueur lors de vos séances Yoga.

Certaines postures nécessitent le ballon. Leurs qualités diffèrent mais un ballon de yoga est toujours un plus.

Et combien ce set coûte-t-il?

Question évidente bien comme sa réponse. Tout dépend de la qualité du matériel et de sa matière première. Si vous êtes débutant, vous pouvez vous permettre de commencer par un set de qualité moyenne. Si vous comptez vous y investir à long terme, mieux vaut vous procurer un équipement de qualité supérieure. De même, si vous êtes un professionnel, vous en saurez sûrement mieux. Pour vous donner une idée brève, un tapis de yoga peut coûter 5 euros comme il peut coûter 100 euros. Entre ceux-ci et ceux-là, un énorme écart de qualité entre en jeu. De même pour les sangles dont les prix orbitent entre 5 et 25 euros. Si votre budget est petit, pensez à éliminer les accessoires dont vous n’avez pas besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *